Solidarités nouvelles face au chômage engage à aller aux urnes pour soutenir les projets politiques qui soutiennent le retour à l’emploi de tous, sans discrimination.
L’instabilité politique actuelle trouve ses racines dans les angoisses de la vie quotidienne qui naissent de la dégradation du climat social, de la précarité croissante, des inégalités sociales, de l’augmentation du mal-être au travail. Ces peurs de déclassement nourrissent la stigmatisation des personnes immigrées et des personnes qui ont besoin d’aide, comme les personnes en recherche d’emploi ; comme si les rejeter pouvait nous préserver de connaître leur situation.
Forts de 40 ans d’expérience dans l’accompagnement des personnes vers l’emploi, nous sommes convaincus que le retour au plein emploi doit s’appuyer sur des dispositifs facilitant l’accès à l’emploi, permettant de sortir de la précarité, plutôt que de la désignation de boucs émissaires. Le retour au plein emploi doit s’appuyer aussi sur la création d’emplois durables, c’est à dire décents pour les personnes et, chaque fois que possible, compatibles avec l’urgence écologique.
C’est ainsi que l’on pourra répondre collectivement, dans un esprit de partage, aux inquiétudes légitimes de la “fin du mois”, des personnes que nous accompagnons, quelles que soient leurs origines.
Nous invitons nos bénévoles, salariés, partenaires et les personnes que nous accompagnons à se saisir de ce moment électoral décisif en allant voter les 30 juin et 7 juillet, pour soutenir les projets politiques facilitant le retour à un emploi décent et durable pour toutes les personnes au chômage ou en emploi précaire, toutes sans distinction (d’origine, de sexe, de religion, de statut social…), dans un esprit de solidarité et de fraternité.
Télécharger le communiqué
Contact
Emilie Chatoux
06 29 80 36 15|communication@snc.asso.fr| snc.asso.fr
Suivez SNC sur Facebook, LinkedIn, Twitter et Instagram.