Communiqués

Les salariés d’Orange engagés pour l’association Solidarités Nouvelles face au Chômage

Les salariés du Service Client Orange Ouest (SCOO) ont remis le 3 mars 2016 un chèque de 9000€ à l’association Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC). Ce don correspond à la somme récoltée lors d’une opération de rachat de téléphones mobiles d’occasion. Cette opération a été menée à l’initiative des salariés du SCOO.

A propos de la Fondation Orange, la Fondation du numérique solidaire

Parce que le numérique est le cœur de métier du groupe Orange et la solidarité notre raison d’être en tant que Fondation, nous avons fait de la solidarité numérique le principe qui guide nos actions de mécénat. En France, l’association Orange Solidarité organise tout au long de l’année de nombreux ateliers autour du numérique pour :

• Aider les bénévoles et les bénéficiaires des associations partenaires à maîtriser l’usage du numérique ;
  • Numériser l’éducation et le soutien scolaire ;
  • Accompagner les projets numériques associatifs.

En 2015, 500 ateliers numériques ont été animés par Orange Solidarité en Bretagne et dans les Pays de la Loire.

Cette opération est la deuxième à voir le jour. En 2015, les salariés du SCOO ont récolté 3200€ au profit de l’association SNC. Le don de 9000€ permettra à l’association SNC de financer un emploi solidaire à Rennes et de développer ses actions dans l’Ouest.

Cette aide financière vient renforcer l’engagement d’Orange auprès de SNC à l’Ouest. En 2015, 33 ateliers numériques ont été proposés par l’association Orange Solidarité aux bénéficiaires de l’association SNC en Ille-et-Vilaine, Loire-Atlantique et Maine-et-Loire. Ces ateliers sont animés par des salariés, retraités et bénévoles d’Orange Solidarité.

Vincent Godebout, Délégué général de SNC, déclare : « Merci aux salariés du groupe Orange qui s'investissent sur des projets innovants contribuant à lutter contre le chômage. Grâce à leur soutien, des personnes n'ayant pas travaillé depuis longtemps retrouvent ainsi le chemin de l'emploi ».