Ils se bougent contre le chômage

Solidarités Nouvelles face au Chômage est à l’initiative d’une flashmob qui aura lieu le 27 juin prochain au jardin Tino Rossi sur le quai Saint-Bernard, à Paris. Organisé dans le cadre du trentième anniversaire de l’association, cet événement porte le message : « Changeons de regard sur le chômage » et vise à sensibiliser le grand public sur l’image des chercheurs d’emploi, à l’heure où les préjugés et idées reçues sont encore bien vivaces.

Dans le cadre de son trentième anniversaire, les groupes parisiens de SNC organisent une flashmob solidaire. Cette action est l’occasion, pour les bénévoles et les personnes accompagnées, de partager les réussites de l’association depuis 30 ans et de montrer que chacun, à son niveau, peut lutter contre le chômage. Sur Paris, l’association compte aujourd’hui 35 groupes de bénévoles, soit plus de 300 personnes engagées aux côtés de chercheurs d’emploi.
Depuis 1985, SNC a aidé plus de 30 000 chercheurs d’emploi dans leurs démarches et enregistre aujourd’hui, grâce à une méthode éprouvée, un taux de réussite de plus de 60% en fin d’accompagnement.

La flashmob aura lieu le 27 juin 2015, à 11 heures au 9 quai Saint-Bernard, Paris 5ème (métro Jussieu ou Quai de la Râpée)

Le public sera invité à poster et partager ses vidéos et photos sur internet.