Un concert pour les 30 ans de Solidarités Nouvelles face au Chômage

Le Chœur Voyageur, troupe de choristes itinérante de l’université Bordeaux III, se produira le mardi 14 avril prochain dans un concert de soutien à l’association Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC). Ce concert, organisé par le groupe SNC Bordeaux, fait partie des événements qui émailleront l’année dans le cadre des 30 ans de l’association.

Mardi 14 avril 2015 à la Basilique Saint-Seurin de Bordeaux Place des Martyrs de la Résistance 33000 BORDEAUX

Le Chœur Voyageur a vu le jour en 2004 à l’initiative des étudiants de musicologie de l’université de Bordeaux III et sillonne les routes du Sud-Ouest où il se produit deux fois par mois. Le Chœur Voyageur organise aussi une tournée internationale annuelle qui l’a mené dans plusieurs pays d’Europe, en Afrique et en Amérique Latine.
Primés plusieurs fois au Florilège Vocal de Tours de 2009, les 39 choristes qui composent le Chœur Voyageur proposent un répertoire éclectique allant du Requiem de Mozart à La pêche aux moules, et accompagnent leur concert d’une mise en scène divertissante et humoristique. L’originalité des performances participe au succès de ce groupe bordelais dont la renommée dépasse maintenant les frontières.

« Le choix de Chœur Voyageur s’est imposé pour porter notre voix car nous souhaitons faire passer une image positive de notre investissement dans notre mission et celle des chercheurs d’emploi. La troupe est représentative d’une partie non négligeable des chercheurs d’emploi aujourd’hui, les jeunes diplômés. Son investissement dans notre cause est important car nous souhaitons interpeler un public plus jeune pour participer aux actions de Solidarités Nouvelles face au Chômage. » SNC Bordeaux

Le concert du Chœur Voyageur aura lieu à la Basilique Saint-Seurin de Bordeaux le 14 avril prochain à 20h30. Si vous désirez y assister, vous pouvez nous le faire savoir par retour de mail ou par téléphone. L’entrée est libre. C’est l’occasion pour vous de rencontrer un de nos responsables SNC