Communiqués

Solidarités Nouvelles face au Chômage lance son nouveau site internet !

Solidarités Nouvelles face au Chômage est fière d’annoncer le lancement de son nouveau site institutionnel : www.snc.asso.fr. Première étape de sa nouvelle stratégie digitale, il sera suivi par une refonte de son espace membres en 2017.

En 2015, les événements organisés à l’occasion du 30ème anniversaire de SNC ont permis de dynamiser sa communication et de toucher le grand public. Le moment semblait donc propice à une redéfinition de sa stratégie digitale, qui s’articule autour de quatre objectifs :

• Développer sa notoriété et asseoir son image
  • Gagner en attractivité pour recruter et fidéliser ses communautés
  • Renforcer son efficacité et développer ses compétences
  • Renforcer sa contribution au débat public et sa capacité d’influence

Le lancement du nouveau site institutionnel constitue la première étape de cette stratégie. Plus clair et ergonomique, il fait également la part belle aux témoignages. Autre nouveauté, les groupes SNC disposent désormais d’une page locale qu’ils peuvent personnaliser et alimenter, avec leurs actualités, des témoignages ou encore pour faire un appel à bénévoles.

SNC a bénéficié du mécénat de compétences du cabinet de conseil Kéa & Partners tout au long de ce projet et a travaillé avec Oonops, agence digitale coopérative, sur la réalisation du site.

L’association travaille actuellement sur un deuxième projet : la refonte de l’espace membres, avec notamment l’introduction d’un volet collaboratif. Le lancement est prévu pour 2017.

Excellente navigation sur www.snc.asso.fr ! N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et suggestions !