Actualités SNC Besançon

SNC Besançon à la 3eme Rencontre « Eclair Bénévolat »

SNC Besançon a participé à la 3ème Rencontre « Eclair Bénévolat » organisée le mardi 8 novembre, au Kursaal, par la Ville de Besançon. Le thème : l’accès à l’emploi. Sur le principe du speed dating, une vingtaine d’associations volontaires et choisies pour leur implication pour l’emploi et l’insertion ont usé de leur atouts pour attirer de nouveaux bénévoles.

Bilan positif pour SNC à cette 3ème Rencontre Eclair Bénévolat :
Plus d'une dizaine de contacts "bénévoles potentiels", dont la moitié "à tendance positive"... des demandes aussi d'accompagnement (2 à 3) et aussi des rencontres avec des partenaires "emploi" et d'autres associations, partenaires potentiels sur des échanges de services concrets pour nos accompagnés (Roue de secours, Secours Catho., CIDFF, CRESS, ADIE, ARIS-Cap emploi,...).
Avec cette 3ème Rencontre Eclair Bénévolat, SNC renforce son positionnement dans le paysage des acteurs "emploi-insertion" Bisontins.

Et en final, une réunion conviviale improvisée autour de la table entre « exposants et acteurs de l’insertion »...(et autour aussi des gâteaux de Jean-Paul...et des verres de vins Bisontins ( si si, ça existe !!!)).
Merci donc à Jean-Paul, Elisabeth, Jean-Marie, Joëlle, Jean-Pierre, Roland et Gilles pour leur participation/animation à cette Rencontre.

Cerise sur le gâteau : l'article paru le lendemain dans l'Est Républicain, où SNC est citée pour son engagement.