Actualités SNC Besançon

SNC Besançon, près d'une vingtaine de bénévoles.

Le groupe de Solidarité Besançonest constitué d’une vingtaine de bénévoles. Ils sont ou ont été responsables d’entreprise, d’organismes ou de services, artisans, consultants, formateurs, animateurs,,..

L'action de SNC Besançon se veut complémentaire à celle de Pôle Emploi et d’autres acteurs « emploi-formation ».

L'accompagnement des "chercheurs d'emploi" par SNC est basé sur l’ « Aide relationnelle », axée sur l’écoute, la bienveillance, le lien social et des méthodes d’accompagnement en binôme.

C’est aussi une vigilance et des combats pour défendre la citoyenneté des chercheurs d’emploi.

SNC Besançon participe activement à l’action locale pour l’insertion et contre l’exclusion, notamment :

aux différents Groupes Solidarité Emploi (GSE) animés par la Ville de Besançon,

aux « Permanences Emploi » de Palente, Planoise, La Grette-St Ferjeux et Montrapon

aux différents Forums Emploi

aux Comités Régional et Départemental de Liaison, sous l’égide de Pôle Emploi.