Actualités SNC Caen

LE GROUPE DE CAEN ACCUEILLE SON 200 ÈME ACCOMPAGNÉ

Solidarités Nouvelles face au chômage (SNC) est une association créée en 1985. Dans l’esprit de ses fondateurs, le chômage de masse qui commençait en France serait un phénomène qui durerait longtemps.
Pour eux le chômage n’est pas seulement un accident économique, mais aussi un véritable fléau de société. C’est pourquoi ils ont proposé à des citoyens d’être solidaires des chercheurs d’emploi.

Cette solidarité s’exprime entre autres par un accompagnement humain et personnalisé basé sur l’écoute et la remise en confiance.

Le groupe de Caen, qui a un peu moins de 10 ans d’existence, regroupe actuellement une dizaine d’accompagnateurs bénévoles. C’est un peu juste pour répondre à une demande toujours plus importante.

Devenir accompagnateur bénévole est une expérience humaine unique:

* Vous agirez en binôme avec un autre bénévole tout en étant soutenu par le groupe de solidarité et le réseau national,

* Vous aiderez des chercheurs d’emploi à reprendre confiance en eux grâce à des rencontres régulières,

* Vous bénéficierez d’un programme de formation adaptée

Le bénévolat SNC ne demande pas des connaissances approfondies sur l’insertion professionnelle mais plutôt une écoute attentive et bienveillante.
Il est aussi très souple et tout à fait compatible avec une vie professionnelle et familiale bien remplie.

Vous participerez à une action efficace, en effet, grâce à l’action des bénévoles de l’association et une méthode d’accompagnement qui a fait ses preuves, plus de 60% des personnes accompagnées trouvent une solution positive en fin d’accompagnement.

Pour tout renseignement consulter le site web : https://snc.asso.fr/
Ou contacter Gérard Bréhier : groupe.caen@snc.asso.fr ou 06 61 50 76 83