Actualités SNC Toulon

TEMOIGNAGE : J. en EMPLOI SOLIDAIRE

« J’ai été Juriste durant quelques années pour le secteur marchand. Suite à un déménagement et quelques incidents de vie, j’ai rencontré des difficultés de retour à l’emploi.  

La plupart des dispositifs existants d’accompagnement proposés par Pôle Emploi, l’APEC se sont avérés inefficaces me concernant.   

Après quelques recherches, je me suis tournée vers SNC qui m’a tout de suite proposé un accompagnement basé sur l’humain, mes accompagnateurs Cathy et Jean-Marc ont toujours pris compte des particularités de mon parcours professionnel en m’orientant sur des pistes en accord avec mes attentes.  

Très souvent, il y a malheureusement un très grand décalage entre les attentes d’emploi et la réalité du terrain. Ne parvenant pas à accéder à un emploi, et ma situation étant devenue extrêmement précaire, au-delà des mes accompagnateurs, c’est plusieurs hommes et femmes qui se sont mobilisés au sein de l’association SNC pour me permettre d’accéder à un emploi solidaire financé par SNC dans une association de l’économie sociale et solidaire.  

Je suis en poste dans cette association depuis un an, et mon contrat s’est vu prolongé à la fin de mon emploi solidaire.  

J’ai pu ainsi élargir mon champ de compétences, accéder à des formations, rencontrer de nouveaux acteurs du secteur de l’économie sociale et solidaire, secteur qui m’était il y a encore quelques mois totalement inconnus. Mais le plus important est d’avoir repris progressivement confiance en moi.  

Je remercie tous ces hommes et femmes, Nicole, Christine, Elisabeth, Claude, Cathy, Jean-Marc et bien d’autres qui m’ont donnée leur temps et une nouvelle chance dans le cadre de l’emploi solidaire.  

Cette expérience est très positive et je continue mon parcours professionnel avec de nouvelles perspectives et beaucoup d’espoir grâce à la Solidarité. »

L'EMPLOYEUR:

Durant une année, notre association a embauché un candidat en réinsertion professionnelle, en partenariat avec l’association « Solidarité nouvelle face au chômage ».

Cette expérience solidaire fut d’abord un enrichissement de compétence pour l’association qui a bénéficié d’une personne hautement qualifiée, et qui a su partager son savoir-faire tout en apprenant à son tour sur les réalités associatives.

Enfin, grâce au tutorat et au suivi professionnel de SNC, le projet du candidat a pris forme au fil des mois pour devenir un facteur de motivation pour tous.