L'épargne solidaire

En souscrivant à l'un des produits d'épargne solidaire proposés par Solidarités nouvelles face au chômage, vous acceptez de reverser tout ou partie de vos intérêts pour soutenir les actions de l’association. La finance solidaire vous permet donc de financer directement un projet à forte utilité sociale, tout en bénéficiant d’avantages fiscaux.

Découvrez nos produits d’épargne solidaire

SNC est partenaire de la Carac et du Crédit Coopératif depuis une dizaine d’années et plus récemment de la Société Générale.

Les produits solidaires du Crédit Coopératif

• Le Livret Agir SNC : Livret A traditionnel, avec 50 % des intérêts annuels reversés à SNC et une réduction d'impôt sur cette somme.
  • La carte Agir SNC : Carte bleue classique, induisant des micro-dons à SNC du Crédit Coopératif, et du souscripteur s'il le souhaite, à chaque retrait.

Les contrats solidaires de la Carac

• Entraid'épargne Carac : contrat d'assurance vie offrant la possibilité de reverser 1 % de chaque versement à SNC et une réduction d'impôt sur cette somme.
  • Carac Profiléo : contrat d'assurance vie multisupports offrant la possibilité de reverser 1 % de chaque versement à SNC et une réduction d'impôt sur cette somme.

Le service d'épargne solidaire Société Générale

• Sur l'ensemble des livrets d'épargne Société Générale (livret A, livret jeune, livret de Développement Durable...), il est possible de reverser tout ou partie de ses intérêts à SNC. Société Générale abonde chaque don en versant directement à l'association 10 % du montant des intérêts versés par ses clients.