Course des héros 2023 : marcher ou courir pour lutter contre le chômage !

L’association Solidarités nouvelles face au chômage participe à l’édition parisienne de la Course des héros, dimanche 18 juin. Un événement sportif et solidaire qui a pour objectif de collecter des dons : l’occasion de vous mobiliser pour soutenir l’association.

Qu’est-ce que la Course des héros ?

La Course des héros est un événement annuel, festif et convivial, qui permet de se mobiliser autour d’une cause et de collecter des dons. C’est une course adaptée à tous les publics : peu importe votre rythme, l’important est de participer. Quatre parcours non-chronométrés accessibles à tous sont proposés : au choix, 2 ou 6 km de marche, 6 ou 10 km de course.

Pourquoi courir/marcher pour SNC ?

Après deux années de crise sanitaire, SNC vous propose de marcher ou de courir pour soutenir les chercheurs d’emploi. En vous inscrivant, vous vous engagez à collecter 250 € minimum au profit de SNC. Pour cela, il suffit d’inviter votre entourage, votre famille, vos amis, vos collègues à encourager votre démarche en faisant un don en ligne. Un reçu fiscal est, bien entendu, envoyé à chaque donateur. Les dons collectés permettront de renforcer nos actions auprès des personnes en recherche d’emploi.

Comment s’inscrire et courir pour SNC ?

1.     Rendez-vous sur le site de la Course des héros, inscrivez-vous à l’édition de Paris et choisissez SNC comme association bénéficiaire.

2.     Réglez en ligne 16 € de frais d'inscription et créez votre page Alvarum en quelques minutes.

3.     Personnalisez votre page Alvarum puis collectez au moins 250 € via votre page.

4.     Rendez-vous le 18 juin à Paris pour retrouver l’équipe SNC et relever l'ultime défi : un parcours de 2km, 6km ou 10km en marchant ou en courant.

Vous ne pouvez pas participer ? Encouragez nos héros de l'emploi !

Rendez-vous sur les pages dédiées aux collectes de nos héros et soutenez-les en faisant un don.

Vous êtes une entreprise ? Participez et soutenez SNC !

Chaque année, plus de 400 entreprises mobilisent des groupes de 5 à 500 personnes dans une ambiance conviviale et solidaire. Vous aussi rassemblez vos salariés, clients, adhérents, fournisseurs autour d'un événement solidaire, afin de soutenir Solidarités nouvelles face au chômage.

Merci d’avance et bonne course/marche à tous !

Aller plus loin

01/12/2022 Vie de l'association

Accompagnement à distance : une nouvelle offre SNC pour les chercheurs d’emploi

Aujourd’hui, des personnes au chômage n’ont pas toujours la possibilité de bénéficier d’un accompagnement SNC car elles vivent dans des territoires où les bénévoles ne sont pas toujours proches. Si la proximité reste notre priorité, SNC propose désormais un accompagnement à distance grâce au numérique. Philippe Llau, capitaine de l’équipe de bénévoles dédiée, nous en dit plus.