Solidarités Nouvelles face au Chômage au Salon des Seniors

Retrouvez Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC) du 5 au 8 avril 2018 au Salon des Seniors à Paris, dans le village "Travailler après 50 ans".

Télécharger le communiqué

Le chômage des seniors est une difficulté majeure de l’emploi en France. Face aux difficultés qu’ils rencontrent dans leur recherche d’emploi ces derniers se sentent souvent isolés. En effet, 84% d’entre eux déclarent ne pas être accompagnés dans leur recherche d’emploi en dehors de Pôle Emploi[1]. Par ailleurs, les séniors qui se déclarent en recherche d’emploi le sont en moyenne depuis 24 mois1 ce qui traduit une très longue expérience du chômage et une représentativité importante des plus de 50 ans dans le chômage de longue durée[2].

[1] Institut Français des Séniors, 2015

[2] 38% des chômeurs de longue durée ont plus de 50 ans

Accompagner les séniors vers le retour à l’emploi

Ces constats sont observés sur le terrain par SNC qui accompagne gratuitement, chaque année, près de 4 000 personnes vers le retour à l'emploi. Parmi elles, 29% sont âgés de plus de 50 ans. Solidarités Nouvelles face au Chômage sera ainsi présente du 5 au 8 avril 2018 au Salon des Seniors à Paris, dans le village « Travailler après 50 ans » afin de présenter sa méthode d’accompagnement et les emplois solidaires qu’elle crée pour les personnes qu’elle accompagne. SNC proposera également des bonnes pratiques pour faciliter la recherche d’emploi après 50 ans.

Téléchargez votre invitation gratuite pour le salon sur : https://salondesseniors.com