SNC Aix-en-Provence
S’engager avec nous
Implantée à Aix-en-Provence depuis une vingtaine d'années, notre association est composée d'une soixantaine de bénévoles répartis en trois groupes de solidarité. Elle participe à faire reculer le chômage grâce à une implantation locale pérenne, aux liens tissés avec le tissu économique et associatif, à la connaissance des acteurs de la recherche d'emploi, au dynamisme et à l'implication de ses bénévoles.
Les clés de la réussite : l'expérience de chacun, les formations à l'accompagnement et à l'écoute active, la réunion mensuelle du groupe. Les bénévoles accompagnateurs apportent un soutien concret aux personnes en recherche d’emploi, en les écoutant sans juger, et en les aidant à reprendre confiance. Cette démarche est confidentielle, gratuite et s’inscrit dans la durée, au rythme des besoins de la personne accompagnée.
Actualités
Anne | Le mécénat de compétences, une fin de carrière au service du bien commun
Après 38 ans de carrière dans les ressources humaines au sein du groupe BNP Paribas, avec des changements de poste réguliers, Anne C. a choisi de mettre ses compétences au service du bien commun. Grâce à la politique RSE de BNP Paribas, elle a pu intégrer Solidarités nouvelles face au chômage en mécénat de compétences.
SNC recrute une/un Responsable de projets communication et plaidoyer (CDD)
L’association Solidarités nouvelles face au chômage recherche une/un Responsable de projets communication et plaidoyer (CDD 6 mois). Prise de poste dès que possible
Solidarités nouvelles face au chômage engage à aller aux urnes pour soutenir les projets politiques qui soutiennent le retour à l’emploi de tous, sans discrimination.
L’instabilité politique actuelle trouve ses racines dans les angoisses de la vie quotidienne qui naissent de la dégradation du climat social, de la précarité croissante, des inégalités sociales, de l’augmentation du mal-être au travail.Ces peursde déclassement nourrissentla stigmatisation des personnes immigrées etdes personnes qui ont besoin d’aide, comme les personnes en recherche d’emploi ; comme si les rejeter pouvait nous préserver de connaître leur situation.