SNC Bordeaux

SNC Bordeaux lutte contre le chômage et l’exclusion grâce à une trentaine de bénévoles qui écoutent et accompagnent les chercheurs d’emploi de manière individuelle et personnalisée.

Contactez-nous

S’engager avec nous

Les bénévoles des 2 groupes de solidarité de Bordeaux apportent un soutien concret aux personnes en recherche d’emploi, en les écoutant sans juger, et en les aidant à reprendre confiance et à redéfinir un projet professionnel. Cette démarche est confidentielle, gratuite et s’inscrit dans la durée. Les groupes fonctionnent en partenariat avec les institutions, les professionnels de l’emploi et les associations locales.

Nos adresses

Le(s) groupe(s) de solidarité

Nous contacter

Vous êtes chercheur d’emploi et souhaitez être accompagné ? Vous aimeriez devenir bénévole et apporter votre soutien ? Vous voulez créer un emploi solidaire au sein de votre structure ? Contactez-nous, nous répondrons à toutes vos questions !

Nous suivre sur les réseaux sociaux

Actualités

16/03/2020

Information COVID-19

Notre réseau associatif, fort des principes fondateurs qui le portent, doit pouvoir prendre sa part, à son humble place, à la cohésion de notre pays et à l’attention aux autres.

12/02/2020

35 ans d’engagement et de solidarité en faveur des chercheurs d’emploi !

L’année 2020 marque les 35 ans de Solidarités Nouvelle face au Chômage (SNC). 35 années de solidarité et de bienveillance en faveur des chercheurs d’emploi. Un anniversaire qui permet de rappeler les fondamentaux de l’association, de souligner l’ambition d’innovation et d’expérimentation permanentes et enfin d’engager une réflexion sur le projet associatif à horizon 2030.

01/11/2019

SNC et ses partenaires lancent une consultation sur la réforme de l’assurance chômage et ses impacts

Alors que les premières mesures de la réforme de l’assurance-chômage entrent en application, Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC) et ses partenaires ATD Quart Monde, la CFDT, l’UNSA, le MNCP et la Fédération des acteurs de la solidarité, lancent une grande consultation des chercheurs d’emploi sur la réforme et ses conséquences.

1| 2| 3| 4| 5| 6| 7| 8| 9| 10|

ACTIVITES COLLECTIVES

Les deux groupes de Bordeaux ont un lien fort avec les partenaires locaux oeuvrant dans le domaine de l'emploi. Ils incitent en particulier les accompagnés à aller à :

- la Maison de l'Emploi de Bordeaux, qui offre une large palette de formation gratuites, de la rédaction du CV, à la préparation à un entretien de recrutement, en passant par l'usage du web pour postuler.

- l'association A.C.T. E (Action Chrétienne pour le Travail et l'Emploi ) qui propose des bilans de compétences et un suivi personnalisé en vue d'une reconversion professionnelle.

- Le CREPI Gironde, qui organise des rallyes pour l'emploi.

- Force-Femmes Aquitaine, où les entrepreneuses s'entraident mutuellement.

- les groupes locaux de l'URISA (Union des Scientifiques et Ingénieurs d'Aquitane) et de l'AVARAP

Partenaires