SNC Douai

SNC Douai lutte contre le chômage et l’exclusion grâce à un réseau de bénévoles qui écoutent et accompagnent les chercheurs d’emploi de manière individuelle et personnalisée.

S’engager avec nous

Les bénévoles des 2 groupes de solidarité de Douai apportent un soutien concret aux personnes en recherche d’emploi, en les écoutant sans juger, et en les aidant à reprendre confiance et à redéfinir un projet professionnel. Cette démarche est confidentielle, gratuite et s’inscrit dans la durée. Les groupes fonctionnent en partenariat avec les institutions, les professionnels de l’emploi et les associations locales.

Nos adresses

Nous suivre sur les réseaux sociaux

28/09/2021

Chemins de traverse #5

Le webinaire pour explorer ensemble des pistes vers l’emploi.

#5 Les grands chantiers recrutent : l’exemple de Vinci.
Ce webinaire sera consacré aux métiers liés aux grands chantiers.

Rendez-vous jeudi 14 octobre 2021 de 13h à 13h45.

24/09/2021

Paule : « Après 30 ans à aider les autres, ce n’est pas facile d’accepter de l’aide. »

Au bout d’un an de chômage, Paule, alors âgée de 55 ans, directrice d’association à Marseille, a fini par accepter de se faire aider par SNC : aujourd’hui en CDI, elle témoigne.

16/09/2021

Formation professionnelle des chercheurs d’emploi : sortir du parcours du combattant !

Dans son rapport 2021, Solidarités nouvelles face au chômage aspire à mettre en évidence les obstacles que rencontrent nombre de chercheurs d'emploi pour accéder à la formation professionnelle susceptible de contribuer à leur retour à l’emploi. En effet, leurs démarches pour parvenir à se former s’apparentent bien souvent à un parcours du combattant. Pour y remédier, SNC présente plusieurs propositions concrètes et de bon sens.

1| 2| 3| 4| 5| 6| 7| 8| 9| 10|