SNC La Rochelle

SNC lutte contre le chômage et l’exclusion grâce à un réseau de bénévoles qui écoutent et accompagnent les chercheurs d’emploi de manière individuelle et personnalisée.

Un groupe de solidarité existe à La Rochelle depuis 2014. Il est composé d'une douzaine de bénévoles qui accompagnent une quinzaine de personnes.

Nous rencontrer

Contacter SNC LA ROCHELLE

Rendez-vous à la librairie "Les Rebelle Ordinaires", 9bis, rue des 3 Fuseaux (près du marché central)

Chaque 1er jeudi du mois, de 10h à 11h30.

Avec ou sans rendez-vous, deux bénévoles vous accueillent.

Mel : groupesnclr@gmail.com Tél : 07 68 68 16 46

Vous êtes chercheur d’emploi et souhaitez être accompagné ? Vous aimeriez devenir bénévole et apporter votre soutien ? Vous voulez créer un emploi solidaire au sein de votre structure ? Contactez-nous, nous répondrons à toutes vos questions !

Nous suivre sur les réseaux sociaux

12/05/2022

Chemins de traverse #8

Le webinaire pour explorer ensemble des pistes vers l’emploi.

#8 Les métiers de la logistique

Rendez-vous jeudi 9 juin 2022 de 13h à 13h45.

15/04/2022

Loubna : « Vous n’avez rien à perdre à tester l’accompagnement ! »

Après son master à Lyon, Loubna, 28 ans, s’est confrontée aux difficultés des jeunes diplômé.e.s. L’accompagnement SNC l’a aidée dans sa démarche de recherche d’emploi et elle a décroché un poste à Paris dans le secteur professionnel qu’elle visait.

04/04/2022

La Fondation GRDF aux côtés de SNC

Depuis fin 2020, la Fondation GRDF soutient Solidarités nouvelles face au chômage : Frédérique Le Monnier, déléguée générale de la fondation, nous en dit plus sur les particularités de ce partenariat.

1| 2| 3| 4| 5| 6| 7| 8| 9| 10|

ACTIVITES COLLECTIVES

Le groupe SNC La Rochelle organise des moments conviviaux, galette des rois, marche, ...

Ces ateliers sont destinés aux personnes accompagnées. Parlez-en à vos accompagnateurs.