SNC La Rochelle

SNC lutte contre le chômage et l’exclusion grâce à un réseau de bénévoles qui écoutent et accompagnent les chercheurs d’emploi de manière individuelle et personnalisée.

Un groupe de solidarité existe à La Rochelle depuis 2014. Il est composé d'une douzaine de bénévoles qui accompagnent une quinzaine de personnes.

Nous rencontrer

Contacter SNC LA ROCHELLE

Rendez-vous à la librairie "Les Rebelle Ordinaires", 9bis, rue des 3 Fuseaux (près du marché central)

Chaque 1er jeudi du mois, de 10h à 11h30.

Avec ou sans rendez-vous, deux bénévoles vous accueillent.

Mel : groupesnclr@gmail.com Tél : 07 68 68 16 46

Vous êtes chercheur d’emploi et souhaitez être accompagné ? Vous aimeriez devenir bénévole et apporter votre soutien ? Vous voulez créer un emploi solidaire au sein de votre structure ? Contactez-nous, nous répondrons à toutes vos questions !

Nous suivre sur les réseaux sociaux

04/07/2018

Colloque "La santé des chercheurs d'emploi, enjeu de santé publique"

Jeudi 20 septembre 2018 de 9h00 à 12h30 à la Cité de refuge 12 rue Cantagrel, 75013 Paris

11/06/2018

SNC dans Carnets de campagne

Réécouter l'interview de Nicole Fayman, vice-présidente de SNC, dans le cadre du dossier réalisé par France Inter et le magazine La Vie sur la cohésion sociale (à partir de 7'40'').

13/04/2018

Bilan annuel 2017

Ce rapport met en avant l'action et le développement de notre réseau associatif en 2017 : 22 nouveaux groupes, 5 nouveaux départements, ce qui nous a permis d’accompagner 4000 personnes et de créer plus d'une centaine d’emplois solidaires dans le secteur de l’ESS.

1| 2| 3| 4| 5| 6|

ACTIVITES COLLECTIVES

Le groupe SNC La Rochelle organise des moments conviviaux, galette des rois, marche, ...

Ces ateliers sont destinés aux personnes accompagnées. Parlez-en à vos accompagnateurs.