Actualités SNC Nantes

Soirée Ciné-Débat : Documentaire de Pascale Fournier "Hors d'Être"

"Vivre le chômage après 45 ans ? Les seniors actifs en recherche d’emploi sont de plus en plus nombreux en France, près d’1,5 million de personnes, ce qui ne s’était jamais vu. Pour autant, le phénomène ne semble pas être au cœur des grandes problématiques sociétales. Pourquoi ? Peut?être parce que cette population est trop silencieuse. Elle se cache." Ce documentaire leur donne la parole, une visibilité à ce sujet tabou. « L’avenir, tu n’as pas à le prévoir mais à le permettre » Antoine de Saint?Exupéry

Projection au cinéma Eden d'Ancenis du documentaire "Hors d'être" suivie d'un débat en présence de la réalisatrice Pascale FOURNIER. Coproduction Plan Large Production et France Télévisions - France 3 Pays de la Loire. Le 24 novembre 2016

Organisé par l'association Solidarités Nouvelles face au Chômage et le COTESS Pays d'Ancenis, en partenariat avec l'association Louis Lumière sur le thème "Emploi et ESS".