SNC Nantes

Depuis 1995, à Nantes, nous luttons contre le chômage et l'exclusion. Nous accompagnons et écoutons les chercheurs d'emploi, en binôme, de manière individuelle et personnalisée. Nous avons constitué sur Nantes un réseau de 50 accompagnateurs bénévoles répartis en 6 groupes de solidarité.

S’engager avec nous

Les accompagnateurs bénévoles apportent un soutien concret aux personnes en recherche d’emploi, en les écoutant sans juger, et en les aidant à reprendre confiance et à redéfinir un projet professionnel. Cette démarche est confidentielle, gratuite et s’inscrit dans la durée. SNC Nantes accueille ainsi chaque année plus d'une centaine de chercheurs d'emploi. Les groupes fonctionnent en partenariat avec les institutions, les professionnels de l’emploi et les associations locales.

Nos responsables de groupes, Nos adresses

Vous êtes chercheur d’emploi et souhaitez être accompagné ? Vous aimeriez devenir bénévole et apporter votre soutien ? Vous voulez créer un emploi solidaire au sein de votre structure ? Contactez-nous, nous répondrons à toutes vos questions !

Les réseaux sociaux

12/05/2022

Chemins de traverse #8

Le webinaire pour explorer ensemble des pistes vers l’emploi.

#8 Les métiers de la logistique

Rendez-vous jeudi 9 juin 2022 de 13h à 13h45.

23/04/2022

mardi 3 mai à la Maison de quartier de la Bottière

Mardi 3 Mai, comme tous les premiers mardi du mois nous serons présents pour vous accueillir de 14h30 à 16h30. Moments d'échanges, Moments d'écoute et de partage des expériences, des bons plans, [...]

15/04/2022

Loubna : « Vous n’avez rien à perdre à tester l’accompagnement ! »

Après son master à Lyon, Loubna, 28 ans, s’est confrontée aux difficultés des jeunes diplômé.e.s. L’accompagnement SNC l’a aidée dans sa démarche de recherche d’emploi et elle a décroché un poste à Paris dans le secteur professionnel qu’elle visait.

1| 2| 3| 4| 5| 6| 7| 8| 9| 10|