SNC Nantes

Depuis 1995, à Nantes, nous luttons contre le chômage et l'exclusion. Nous accompagnons et écoutons les chercheurs d'emploi, en binôme, de manière individuelle et personnalisée. Nous avons constitué sur Nantes un réseau de 65 accompagnateurs bénévoles répartis en 6 groupes de solidarité.

S’engager avec nous

Les accompagnateurs bénévoles apportent un soutien concret aux personnes en recherche d’emploi, en les écoutant sans juger, et en les aidant à reprendre confiance et à redéfinir un projet professionnel. Cette démarche est confidentielle, gratuite et s’inscrit dans la durée. SNC Nantes accueille ainsi chaque année plus d'une centaine de chercheurs d'emploi. Les groupes fonctionnent en partenariat avec les institutions, les professionnels de l’emploi et les associations locales.

Nos responsables de groupes, Nos adresses

Vous êtes chercheur d’emploi et souhaitez être accompagné ? Vous aimeriez devenir bénévole et apporter votre soutien ? Vous voulez créer un emploi solidaire au sein de votre structure ? Contactez-nous, nous répondrons à toutes vos questions !

Les réseaux sociaux

15/04/2019

Bilan annuel 2018

En 2018, Solidarités Nouvelles face au Chômage a pu accompagner 4 000 chercheurs d’emploi avec un taux d’issues positives de 62% en fin d’accompagnement. SNC a également poursuivi la création d’emplois solidaires, permettant ainsi à 60 personnes éloignées de l’emploi de bénéficier du dispositif.

05/04/2019

Un nouveau spot TV SNC

Découvrez le nouveau spot TV de Solidarités Nouvelles face au Chômage.

12/03/2019

SNC publie son baromètre sur le chômage et ses impacts (vague 2)

Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC) publie la seconde vague de son baromètre sur les impacts du chômage. Réalisée par Comisis & OpinionWay1 sur un échantillon de 2 135 actifs en emploi et en recherche d’emploi, l’étude apporte un éclairage sur le vécu des personnes au chômage.

1| 2| 3| 4| 5| 6| 7| 8| 9| 10|