SNC Nantes

Depuis 1995, à Nantes, nous luttons contre le chômage et l'exclusion. Nous accompagnons et écoutons les chercheurs d'emploi, en binôme, de manière individuelle et personnalisée. Nous avons constitué sur Nantes un réseau de 50 accompagnateurs bénévoles répartis en 5 groupes de solidarité.

S’engager avec nous

Les accompagnateurs bénévoles apportent un soutien concret aux personnes en recherche d’emploi, en les écoutant sans juger, et en les aidant à reprendre confiance et à redéfinir un projet professionnel. Cette démarche est confidentielle, gratuite et s’inscrit dans la durée. SNC Nantes accueille ainsi chaque année plus d'une centaine de chercheurs d'emploi. Les groupes fonctionnent en partenariat avec les institutions, les professionnels de l’emploi et les associations locales.

Nos responsables de groupes, Nos adresses

Vous êtes chercheur d’emploi et souhaitez être accompagné ? Vous aimeriez devenir bénévole et apporter votre soutien ? Vous voulez créer un emploi solidaire au sein de votre structure ? Contactez-nous, nous répondrons à toutes vos questions !

Les réseaux sociaux

17/01/2023

SNC lance la Fresque de l’emploi durable

Afin d’accompagner la transformation progressive des emplois suscitée par la crise climatique, l’association Solidarités nouvelles face au chômage lance la Fresque de l’emploi durable. Inspirée des travaux du Shift Project et de la méthode d’accompagnement humain de SNC, cet outil de sensibilisation, ludique et collectif, vise à contribuer à la prise de conscience, à susciter le passage à l’action et à encourager des solidarités nouvelles.

01/12/2022

Accompagnement à distance : une nouvelle offre SNC pour les chercheurs d’emploi

Aujourd’hui, des personnes au chômage n’ont pas toujours la possibilité de bénéficier d’un accompagnement SNC car elles vivent dans des territoires où les bénévoles ne sont pas toujours proches. Si la proximité reste notre priorité, SNC propose désormais un accompagnement à distance grâce au numérique. Philippe Llau, capitaine de l’équipe de bénévoles dédiée, nous en dit plus.

29/11/2022

Chemins de traverse #9

Le webinaire pour explorer ensemble des pistes vers l’emploi.

#9 Recyclage : une nouvelle source de métiers

Rendez-vous jeudi 12 janvier 2023 de 13h à 13h45.

1| 2| 3| 4| 5| 6| 7| 8| 9| 10|

Activités collectives