SNC Nantes

Depuis 1995, à Nantes, nous luttons contre le chômage et l'exclusion. Nous accompagnons et écoutons les chercheurs d'emploi, en binôme, de manière individuelle et personnalisée. Nous avons constitué sur Nantes un réseau de 65 accompagnateurs bénévoles répartis en 6 groupes de solidarité.

S’engager avec nous

Les accompagnateurs bénévoles apportent un soutien concret aux personnes en recherche d’emploi, en les écoutant sans juger, et en les aidant à reprendre confiance et à redéfinir un projet professionnel. Cette démarche est confidentielle, gratuite et s’inscrit dans la durée. SNC Nantes accueille ainsi chaque année plus d'une centaine de chercheurs d'emploi. Les groupes fonctionnent en partenariat avec les institutions, les professionnels de l’emploi et les associations locales.

Nos responsables de groupes, Nos adresses

Vous êtes chercheur d’emploi et souhaitez être accompagné ? Vous aimeriez devenir bénévole et apporter votre soutien ? Vous voulez créer un emploi solidaire au sein de votre structure ? Contactez-nous, nous répondrons à toutes vos questions !

Les réseaux sociaux

11/06/2018

SNC dans Carnets de campagne

Réécouter l'interview de Nicole Fayman, vice-présidente de SNC, dans le cadre du dossier réalisé par France Inter et le magazine La Vie sur la cohésion sociale (à partir de 7'40'').

13/04/2018

Bilan annuel 2017

Ce rapport met en avant l'action et le développement de notre réseau associatif en 2017 : 22 nouveaux groupes, 5 nouveaux départements, ce qui nous a permis d’accompagner 4000 personnes et de créer plus d'une centaine d’emplois solidaires dans le secteur de l’ESS.

07/03/2018

Le théâtre MIAM est de retour

Ça y est !! Le théâtre MIAM est de retour !! toujours au profit de l'association Solidarités Nouvelles Face au Chômage le 29 mars à 20h30 au théâtre le Quartier Libre d'Ancenis, Allée Vicomte [...]

1| 2| 3| 4| 5| 6| 7| 8| 9| 10|