Actualités SNC Nantes

Les nantais mettent leur grain de sel - Grève du chômage le jeudi 26 octobre

Les Nantais-es mettent leur grain de sel

Jeudi 26 octobre 2017 : Place du commerce de 12 h à 15h
Tous en grève contre le chômage de longue durée !

Lorsque les salariés sont mécontents de leurs conditions de travail, ils font la grève. De la même façon, lorsque les chômeurs sont mécontents de la pénurie d’emploi, ils font la grève du chômage !

La Grève du chômage est un événement symbolique, porté par l’association Territoires zéro chômeur de longue durée et localement par Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC) et Pacte Civique - collectif 44. C’est un rendez-vous annuel pour alerter contre la privation d’emploi et revendiquer le droit d’obtenir un emploi, inscrit dans la Constitution.

Les Nantais-es mettent leur grain de sel :

Jeudi 26 octobre de 12h à 15h Place du commerce à Nantes

Les personnes privées d’emploi ont des compétences . Elles entendent par cette action mettre chacun-e d’entre nous face à la réalité et à la difficulté à vivre cette situation de non emploi.

Venez les rencontrer Place du commerce et partager avec eux un moment de convivialité et pourquoi pas leur laisser un message d’encouragement, d’espoir.

L’association « Territoires zéro chômeur de longue durée» tend à démontrer qu’il est possible à l’échelle de petits territoires, sans surcoût significatif pour la collectivité, de proposer à tout chômeur de longue durée qui le souhaite, un emploi à durée indéterminée à temps choisi, en développant des activités utiles pour répondre aux besoins des divers acteurs du territoire.

Solidarités Nouvelles face au Chômage  accompagne en binôme les chercheurs d’emploi pour qu’ils ne restent pas seuls pendant cette période difficile. En complément de l’accompagnement, SNC crée et finance des emplois solidaires pour des personnes accompagnées et au chômage depuis longtemps, dans des structures de l’Économie Sociale et Solidaire. L'association propose également des activités collectives pour redonner confiance, rompre la solitude ou répondre à des besoins de formation.

Le pacte civique, Collectif d'associations créé en 2011, rassemble des citoyens engagés, des militants associatifs, des mouvements, des cercles de réflexion et associations qui partagent le même constat face aux crises qui nous menacent, et la même ambition : aborder de manière nouvelle et inédite la question de la transformation de notre société. Concernant le chômage, faire de l’emploi pour tous-tes doit devenir une priorité nationale et partagée en organisant, notamment, un Grenelle de retour au plein emploi.