Actualités SNC Nantes

Témoignage Véronique

Après plus d'un an de recherche, depuis la fin d'une formation en juillet 2019, j'ai trouvé un emploi. Il s'agit d'un CDD de 9 mois . Je précise que je n'avais pas travaillé depuis juin 2017.

J'avais pris contact avec SNC en avril 2020. J'ai rencontré mon formidable binôme, Annie  et Paul  le 16 juin pour le premier RDV. Une seconde fois le 1er juillet et le 28 septembre pour "faire le point". Entre temps, bien sûr, beaucoup d'échanges de mails et téléphoniques.

Annie et Paul m'ont bien évidemment apporté un regard neuf sur mon CV et m'ont donné d'autres pistes pour améliorer ma recherche d'emploi. Mais cet accompagnement est également inestimable, car le soutien donné pendant cette période est tout aussi précieux que l'aspect plus "technique" si je puis dire de ce "travail". J'insiste  sur ce dernier terme, oui, rechercher un emploi demande énormément d'énergie, d'investissement et de travail. Au bout, aucune rémunération, juste l'espoir que les recherches aboutissent.

Je reste très marquée par cette période de recherche et cette sensation de ne plus valoir "grand chose" aux yeux de la société. Beaucoup de gens ne se rendent pas compte à quel point le chômage peut être traumatisant. Je pense d'ailleurs beaucoup à toutes les personnes qui sont actuellement en recherche et celles qui,  malheureusement, vont perdre leur emploi à cause de la crise sanitaire.

Je voulais donc vivement remercier Annie et Paul pour leur accompagnement bienveillant et pertinent. Je souhaite également remercier toute l'équipe de votre association.

Je me permettrai de revenir vers vous à la suite de mon CDD si je me retrouve à nouveau en difficultés. Mais soyons optimistes malgré tout!

Bonne continuation à l'association, bon courage à toute l'équipe et aux personnes que vous accompagnez et soutenez!

Merci encore mille fois !!!