Actualités SNC Nantes

Naissance de projets TZCLD sur trois quartiers de Nantes

Des membres de Solidarités nouvelles face au chômage de longue durées soutiennent à Nantes l'association la Belle Cordée Nantaise. Celle-ci au sein du Beau-Tiers Lieu a pris en charge le développement d'un projet TZCLD sur le quartier Bottière Pin Sec. C'est un des sept axes de développement initié au sein du Collectif Beau Tiers Lieu créé pour revivifier ce quartier en travaillant sur :
- L'emploi (création d'activités nouvelles et non concurentielles au sein du projet TZCLD),
- La culture (3 salles de cinéma et un scène de spectacle), la santé et le bien être( un dispensaire de soins alternatifs),
- Du réemploi (3 ressourceries (générale, jardin, vêtements)),
- Des offres alimentaires pour tous (épicerie solidaire, de la restauration associant les habitants),
- Du vivre ensemble (une grande halle, lieu d’accueil et café associatif).
La Belle Cordée Nantaise a commencé à rencontrer les acteurs associatifs du quartier et prépare les actions pour rencontrer les habitants du quartier.

D'autres projets TZCLD sont en gestation sur deux autres quartiers de Nantes (Bellevue et Clos Toreau). Les trois porteurs de projets (Belle Cordée Nantaise, Contou'arts de vie, Les Céméa) ont décidé de travailler ensemble pour mobiliser la ville de Nantes sur les trois projets et être attentifs à ce que chaque quartier puisse construire un projet TZCLD en adéquation avec les attentes de leurs habitants et de leurs compétences.

Vous êtes au Chômage depuis plus d'un an et vous habitez un des ces quartiers, Rejoignez une de ces initiaves pour faire avancer ces projets et construire des solutions innovantes pour que chacun puisse trouver un travail à la hauteur de ses compétences.
Contacts :
La Belle Cordée Nantaise -  quartier Bottière  Pin Sec : labellecordeenantaise@gmail.com
Contou'arts de vie -  Bellevue : contou.artsdevie@gmail.com......
Cemea - Le Clos Toreau :  accueil@cemea-pdll.org