SNC Versailles

SNC Versailles lutte contre le chômage et l’exclusion grâce à un réseau de bénévoles qui écoutent et accompagnent les chercheurs d’emploi de manière individuelle et personnalisée.

SNC Versailles couvre également les communes de Viroflay, St-Cyr, Bois d'Arcy, Buc, Jouy en Josas, Bailly et Le Chesnay.

Nous proposons des ateliers de formation gratuits ouverts à tous.

S’engager avec nous

Les bénévoles des 3 groupes de solidarités Versailles Notre-Dame, Versailles Saint-Louis et Versailles Sud-Est apportent un soutien concret aux personnes en recherche d’emploi, en les écoutant sans juger, et en les aidant à reprendre confiance et à redéfinir un projet professionnel. Cette démarche est confidentielle, gratuite et s’inscrit dans la durée. Les groupes fonctionnent en partenariat avec les institutions, les professionnels de l’emploi et les associations locales.

Nos adresses

• VERSAILLES NOTRE-DAME
    Monique BARTHALAY et Alexandre RIBOLZI
    groupe.versailles-notre-dame@snc.asso.fr

Permanences : Mardi & Jeudi de 9h30 à 12h
    Adresse : Maison de quartier 7 rue Ste Sophie 78000 Versailles
    Téléphone : 01 39 50 51 66 lors des permanences

• VERSAILLES SAINT-LOUIS
    Gérard TIMBERT et Jean-Pierre LACARRIERE
    sncsaintlouis@gmail.com

Permanences :
    Lundi de 9h à 12 h : Maison de quartier Saint Louis 50, rue Royale 78000 Versailles
    Jeudi de 9h à 12h : Salle Gabriel 8 rue Saint Honoré 78000 Versailles
    Mardi de 14h à 17h avec rendez vous à 78530 Buc Espace Emploi Centre Culturel des Arcades
    Mardi de 14h à 16h avec rendez vous à 78350 Jouy en Josas Espace Emploi au Vieux Moulin

Téléphone : 06 76 19 94 63

• VERSAILLES SUD-EST
    Claude PERDON, Annie GOUTTEFARDE et Martial BOUYER
    scy.78@orange.fr

Lundi, mardi, jeudi, de 9h à 13h et de 14h à 16h
    Mercredi, vendredi, de 9h à 13h
    Adresse : Maison des associations 2 bis place de Touraine 78000 Versailles
    Téléphone : 01 39 49 05 19

• VIROFLAY

Permanences :
    Jeudi de 14h à 17h : Hôtel de Ville, 2 Place du Général de Gaulle, 78220 Viroflay

NOUS CONTACTER

Vous êtes chercheur d’emploi et souhaitez être accompagné ? Vous aimeriez devenir bénévole et apporter votre soutien ? Vous voulez créer un emploi solidaire au sein de votre structure ? Contactez-nous, nous répondrons à toutes vos questions !

Nous suivre sur les réseaux sociaux

11/06/2018

SNC dans Carnets de campagne

Réécouter l'interview de Nicole Fayman, vice-présidente de SNC, dans le cadre du dossier réalisé par France Inter et le magazine La Vie sur la cohésion sociale (à partir de 7'40'').

13/04/2018

Bilan annuel 2017

Ce rapport met en avant l'action et le développement de notre réseau associatif en 2017 : 22 nouveaux groupes, 5 nouveaux départements, ce qui nous a permis d’accompagner 4000 personnes et de créer plus d'une centaine d’emplois solidaires dans le secteur de l’ESS.

27/03/2018

Un emploi nommé désir : nouvelles dates en 2018

De nouvelles représentations de la pièce de théâtre écrite par Christian Poissonneau sur une idée originale de SNC auront lieu en 2018.

1| 2| 3| 4| 5| 6| 7|

ACTIVITES COLLECTIVES

Les groupes de Versailles proposent des ateliers de formation gratuits (voir "Documents utiles"), ouverts à tous, animés par des bénévoles experts sur les thèmes suivants :

- Organiser sa recherche d'emploi,

- Identifier ses compétences,

- Construire son projet professionnel,

- Animer son réseau,

- Rédiger ses CV et Lettre de Motivation,

- Réussir son entretien d'embauche,

- Renforcer sa confiance en soi.

En Ile-de-France, le programme Dire et faire ensemble est un espace d’expression et de formation pour les chercheurs d’emploi accompagnés par SNC. Les activités, les formations et les sorties collectives proposées complètent l’accompagnement individuel, dans la perspective d’un retour à l’emploi. L’objectif est à la fois de favoriser les échanges entre chercheurs d’emploi, d’acquérir de nouveaux outils et de reprendre confiance en soi.

Découvrez les ateliers et sorties organisés par SNC.

Découvrez les activités en partenariats.