SNC Versailles

SNC Versailles lutte contre le chômage et l’exclusion grâce à un réseau de bénévoles qui écoutent et accompagnent les chercheurs d’emploi de manière individuelle et personnalisée.

SNC Versailles couvre également les communes de Viroflay, St-Cyr, Bois d'Arcy, Buc, Jouy en Josas, Bailly et Le Chesnay.

S’engager avec nous

Les bénévoles des 3 groupes de solidarités Versailles Notre-Dame, Versailles Saint-Louis et Versailles Sud-Est apportent un soutien concret aux personnes en recherche d’emploi, en les écoutant sans juger, et en les aidant à reprendre confiance et à redéfinir un projet professionnel. Cette démarche est confidentielle, gratuite et s’inscrit dans la durée. Les groupes fonctionnent en partenariat avec les institutions, les professionnels de l’emploi et les associations locales.

Nos adresses

• VERSAILLES NOTRE-DAME
    Monique BARTHALAY et Alexandre RIBOLZI
    groupe.versailles-notre-dame@snc.asso.fr

Permanences : Mardi & Jeudi de 9h30 à 12h
    Adresse : Maison de quartier 7 rue Ste Sophie 78000 Versailles
    Téléphone : 01 39 50 51 66 lors des permanences

• VERSAILLES SAINT-LOUIS
    Gérard TIMBERT et Jean-Pierre LACARRIERE
    sncsaintlouis@gmail.com

Permanences :
    Lundi de 9h à 12 h : Maison de quartier Saint Louis 50, rue Royale 78000 Versailles
    Jeudi de 9h à 12h : Salle Gabriel 8 rue Saint Honoré 78000 Versailles
    Mardi de 14h à 17h : Espace Emploi Centre Culturel des Arcades 78530 Buc
    Mardi (tous les quinze jours) : Espace Emploi Vieux Moulin 78350 Jouy en Josas
    Téléphone : 06 76 19 94 63

• VERSAILLES SUD-EST
    Claude FAÏK LHERAULT et Alain ISAMBERT
    scy.78@orange.fr

Permanences :
    Lundi, mardi, jeudi, de 9h à 13h et de 14h à 16h
    Mercredi, vendredi, de 9h à 13h
    Adresse : Maison des associations 2 bis place de Touraine 78000 Versailles
    Téléphone : 01 39 49 05 19

NOUS CONTACTER

Vous êtes chercheur d’emploi et souhaitez être accompagné ? Vous aimeriez devenir bénévole et apporter votre soutien ? Vous voulez créer un emploi solidaire au sein de votre structure ? Contactez-nous, nous répondrons à toutes vos questions !

Nous suivre sur les réseaux sociaux

01/09/2017

SNC a lancé la plateforme Expressions

Cette plateforme en ligne permet aux chercheurs d’emploi de témoigner de leurs expériences et de leurs vécus.
En partageant leurs témoignages, ils participeront à faire entendre la situation des chercheurs d’emploi en France.

29/03/2017

FORUM DE L'EMPLOI A L'HOTEL DE VILLE DE VERSAILLES

Site des Mardis de l'emplois : venez préparer votre forum. Site des offres d'emploi du forum du 29 mars. Site de l'emploi de l'hôtel de ville.

01/03/2017

Manifeste pour la tenue d’un "Grenelle pour l’emploi et le travail"

Il y a urgence à agir !

Nous réclamons la mobilisation de tous pour l'organisation d’un Grenelle pour l’emploi et le travail.

1| 2| 3| 4|

ACTIVITES COLLECTIVES

En Ile-de-France, le programme Dire et faire ensemble est un espace d’expression et de formation pour les chercheurs d’emploi accompagnés par SNC. Les activités, les formations et les sorties collectives proposées complètent l’accompagnement individuel, dans la perspective d’un retour à l’emploi. L’objectif est à la fois de favoriser les échanges entre chercheurs d’emploi, d’acquérir de nouveaux outils et de reprendre confiance en soi.

Les Groupes de Versailles, avec le concours d'autres Groupes des Yvelines, organisent aussi localement des ateliers destinés aux chercheurs d'emploi, avec une périodicité bi/trimestrielle. Ils portent sur les thèmes suivants : Réussir sa recherche d'emploi, Projet Professionnel, CV /lettre de motivation, Cibles Marché Réseaux, Entretien, Téléphone et communication orale, Renforcer la confiance, Identification des Compétences. Le programme courant se trouve sur cette page dans le bloc "Documents utiles".

Découvrez les ateliers et sorties organisés par SNC.

Découvrez les activités en partenariats.