SNC Versailles

SNC Versailles lutte contre le chômage et l’exclusion grâce à un réseau de bénévoles qui écoutent et accompagnent les chercheurs d’emploi de manière individuelle et personnalisée.

SNC Versailles couvre également les communes de Viroflay, St-Cyr, Bois d'Arcy, Buc, Jouy en Josas, Bailly et Le Chesnay.

Nous proposons des ateliers de formation gratuits ouverts à tous.

S’engager avec nous

Les bénévoles des 4 groupes de solidarités Versailles Notre-Dame, Versailles Saint-Louis, Versailles Montreuil et Versailles Sud apportent un soutien concret aux personnes en recherche d’emploi, en les écoutant sans juger, et en les aidant à reprendre confiance et à redéfinir un projet professionnel. Cette démarche est confidentielle, gratuite et s’inscrit dans la durée. Les groupes fonctionnent en partenariat avec les institutions, les professionnels de l’emploi et les associations locales.

Nos adresses

• VERSAILLES MONTREUIL
    Christian GALTIER
    snc.versailles-montreuil@snc.asso.fr
  • VERSAILLES NOTRE-DAME
    Catherine ACQUAVIVA
    groupe.versailles-notre-dame@snc.asso.fr

Permanences : Mardi sur rendez-vous & Jeudi de 9h30 à 12h
    Adresse : Maison de quartier 7 rue Ste Sophie 78000 Versailles
    Téléphone : 01 39 50 51 66 lors des permanences

• VERSAILLES SAINT-LOUIS
    Alain CHAGNON et François PINARD
    snc-versailles-saintlouis@orange.fr

Permanences :
    Lundi de 9h à 12 h : Maison de quartier Saint Louis 50, rue Royale 78000 Versailles
    Jeudi de 9h à 12h : Salle Gabriel 8 rue Saint Honoré 78000 Versailles
    Mardi de 14h à 17h avec rendez vous à 78530 Buc Espace Emploi Centre Culturel des Arcades
    Mardi de 14h à 16h avec rendez vous à 78350 Jouy en Josas Espace Emploi au Vieux Moulin

• VERSAILLES SUD (Versailles-Porchefontaine, Viroflay)
    François DIVAN
    snc.versailles-sud@snc.asso.fr

Adresse : Maison des associations 2 bis place de Touraine 78000 Versailles

NOUS CONTACTER

Vous êtes chercheur d’emploi et souhaitez être accompagné ? Vous aimeriez devenir bénévole et apporter votre soutien ? Vous voulez créer un emploi solidaire au sein de votre structure ? Contactez-nous, nous répondrons à toutes vos questions !

Nous suivre sur les réseaux sociaux

28/09/2021

Chemins de traverse #5

Le webinaire pour explorer ensemble des pistes vers l’emploi.

#5 Les grands chantiers recrutent : l’exemple de Vinci.
Ce webinaire sera consacré aux métiers liés aux grands chantiers.

Rendez-vous jeudi 14 octobre 2021 de 13h à 13h45.

24/09/2021

Paule : « Après 30 ans à aider les autres, ce n’est pas facile d’accepter de l’aide. »

Au bout d’un an de chômage, Paule, alors âgée de 55 ans, directrice d’association à Marseille, a fini par accepter de se faire aider par SNC : aujourd’hui en CDI, elle témoigne.

16/09/2021

Formation professionnelle des chercheurs d’emploi : sortir du parcours du combattant !

Dans son rapport 2021, Solidarités nouvelles face au chômage aspire à mettre en évidence les obstacles que rencontrent nombre de chercheurs d'emploi pour accéder à la formation professionnelle susceptible de contribuer à leur retour à l’emploi. En effet, leurs démarches pour parvenir à se former s’apparentent bien souvent à un parcours du combattant. Pour y remédier, SNC présente plusieurs propositions concrètes et de bon sens.

1| 2| 3| 4| 5| 6| 7| 8| 9| 10|

ACTIVITES COLLECTIVES

Les groupes de Versailles proposent des ateliers de formation gratuits (voir "Documents utiles"), ouverts à tous, animés par des bénévoles experts sur les thèmes suivants :

- Organiser sa recherche d'emploi,

- Identifier ses compétences,

- Construire son projet professionnel,

- Animer son réseau,

- Rédiger ses CV et Lettre de Motivation,

- Réussir son entretien d'embauche,

- Renforcer sa confiance en soi.

En Ile-de-France, le programme Dire et faire ensemble est un espace d’expression et de formation pour les chercheurs d’emploi accompagnés par SNC. Les activités, les formations et les sorties collectives proposées complètent l’accompagnement individuel, dans la perspective d’un retour à l’emploi. L’objectif est à la fois de favoriser les échanges entre chercheurs d’emploi, d’acquérir de nouveaux outils et de reprendre confiance en soi.

Découvrez les ateliers et sorties organisés par SNC.

Découvrez les activités en partenariats.