SNC Versailles

SNC Versailles lutte contre le chômage et l’exclusion grâce à un réseau de bénévoles qui écoutent et accompagnent les chercheurs d’emploi de manière individuelle et personnalisée.

SNC Versailles couvre également les communes de Viroflay, St-Cyr, Bois d'Arcy, Buc, Jouy en Josas, Bailly et Le Chesnay.

Nous proposons des ateliers de formation gratuits ouverts à tous.

S’engager avec nous

Les bénévoles des 3 groupes de solidarités Versailles Notre-Dame, Versailles Saint-Louis et Versailles Sud-Est apportent un soutien concret aux personnes en recherche d’emploi, en les écoutant sans juger, et en les aidant à reprendre confiance et à redéfinir un projet professionnel. Cette démarche est confidentielle, gratuite et s’inscrit dans la durée. Les groupes fonctionnent en partenariat avec les institutions, les professionnels de l’emploi et les associations locales.

Nos adresses

• VERSAILLES NOTRE-DAME
    Monique BARTHALAY et Alexandre RIBOLZI
    groupe.versailles-notre-dame@snc.asso.fr

Permanences : Mardi & Jeudi de 9h30 à 12h
    Adresse : Maison de quartier 7 rue Ste Sophie 78000 Versailles
    Téléphone : 01 39 50 51 66 lors des permanences

• VERSAILLES SAINT-LOUIS
    Gérard TIMBERT et Jean-Pierre LACARRIERE
    sncsaintlouis@gmail.com

Permanences :
    Lundi de 9h à 12 h : Maison de quartier Saint Louis 50, rue Royale 78000 Versailles
    Jeudi de 9h à 12h : Salle Gabriel 8 rue Saint Honoré 78000 Versailles
    Mardi de 14h à 17h avec rendez vous à 78530 Buc Espace Emploi Centre Culturel des Arcades
    Mardi de 14h à 16h avec rendez vous à 78350 Jouy en Josas Espace Emploi au Vieux Moulin

Téléphone : 06 76 19 94 63

• VERSAILLES SUD-EST
    Claude PERDON, Martial BOUYER et Marc HENCKES
    snc.versaillessudest@snc.asso.fr

Lundi, mardi, jeudi, de 9h à 13h et de 14h à 16h
    Mercredi, vendredi, de 9h à 13h
    Adresse : Maison des associations 2 bis place de Touraine 78000 Versailles
    Téléphone : 01 39 49 05 19

• VIROFLAY

Permanences :
    Jeudi de 14h à 17h : Hôtel de Ville, 2 Place du Général de Gaulle, 78220 Viroflay

NOUS CONTACTER

Vous êtes chercheur d’emploi et souhaitez être accompagné ? Vous aimeriez devenir bénévole et apporter votre soutien ? Vous voulez créer un emploi solidaire au sein de votre structure ? Contactez-nous, nous répondrons à toutes vos questions !

Nous suivre sur les réseaux sociaux

15/04/2019

Bilan annuel 2018

En 2018, Solidarités Nouvelles face au Chômage a pu accompagner 4 000 chercheurs d’emploi avec un taux d’issues positives de 62% en fin d’accompagnement. SNC a également poursuivi la création d’emplois solidaires, permettant ainsi à 60 personnes éloignées de l’emploi de bénéficier du dispositif.

05/04/2019

Un nouveau spot TV SNC

Découvrez le nouveau spot TV de Solidarités Nouvelles face au Chômage.

27/03/2019

FORUM DE L'EMPLOI A L'HOTEL DE VILLE DE VERSAILLES

de 14h à 18h à l'Hôtel de Ville,  toutes les offres sur : JVersailles.fr

1| 2| 3| 4| 5| 6| 7| 8| 9| 10|

ACTIVITES COLLECTIVES

Les groupes de Versailles proposent des ateliers de formation gratuits (voir "Documents utiles"), ouverts à tous, animés par des bénévoles experts sur les thèmes suivants :

- Organiser sa recherche d'emploi,

- Identifier ses compétences,

- Construire son projet professionnel,

- Animer son réseau,

- Rédiger ses CV et Lettre de Motivation,

- Réussir son entretien d'embauche,

- Renforcer sa confiance en soi.

En Ile-de-France, le programme Dire et faire ensemble est un espace d’expression et de formation pour les chercheurs d’emploi accompagnés par SNC. Les activités, les formations et les sorties collectives proposées complètent l’accompagnement individuel, dans la perspective d’un retour à l’emploi. L’objectif est à la fois de favoriser les échanges entre chercheurs d’emploi, d’acquérir de nouveaux outils et de reprendre confiance en soi.

Découvrez les ateliers et sorties organisés par SNC.

Découvrez les activités en partenariats.