SNC Vinci Nanterre / Rueil

Sur le site de Vinci à Rueil-Malmaison, un groupe de collaborateurs a choisi de s’engager contre le chômage et l’exclusion en accompagnant les chercheurs d’emploi de manière individuelle et personnalisée.

Contactez-nous

S’engager avec nous

Les bénévoles apportent un soutien concret aux personnes en recherche d’emploi, en les écoutant sans juger, et en les aidant à reprendre confiance et à redéfinir un projet professionnel. Cette démarche est confidentielle, gratuite et s’inscrit dans la durée. Les groupes fonctionnent en partenariat avec les institutions, les professionnels de l’emploi et les associations locales.

Nos adresses

Le(s) groupe(s) de solidarité

Nous contacter

Vous êtes chercheur d’emploi et souhaitez être accompagné ? Vous aimeriez devenir bénévole et apporter votre soutien ? Vous voulez créer un emploi solidaire au sein de votre structure ? Contactez-nous, nous répondrons à toutes vos questions !

Nous suivre sur les réseaux sociaux

Actualités

11/09/2024

Anne | Le mécénat de compétences, une fin de carrière au service du bien commun

Après 38 ans de carrière dans les ressources humaines au sein du groupe BNP Paribas, avec des changements de poste réguliers, Anne C. a choisi de mettre ses compétences au service du bien commun. Grâce à la politique RSE de BNP Paribas, elle a pu intégrer Solidarités nouvelles face au chômage en mécénat de compétences.

02/09/2024

SNC recrute une/un Responsable de projets communication et plaidoyer (CDD)

L’association Solidarités nouvelles face au chômage recherche une/un Responsable de projets communication et plaidoyer (CDD 6 mois). Prise de poste dès que possible

19/06/2024

Solidarités nouvelles face au chômage engage à aller aux urnes pour soutenir les projets politiques qui soutiennent le retour à l’emploi de tous, sans discrimination.

L’instabilité politique actuelle trouve ses racines dans les angoisses de la vie quotidienne qui naissent de la dégradation du climat social, de la précarité croissante, des inégalités sociales, de l’augmentation du mal-être au travail.Ces peursde déclassement nourrissentla stigmatisation des personnes immigrées etdes personnes qui ont besoin d’aide, comme les personnes en recherche d’emploi ; comme si les rejeter pouvait nous préserver de connaître leur situation.

1| 2| 3| 4| 5| 6| 7| 8| 9| 10|

ACTIVITES COLLECTIVES

En Ile-de-France, le programme Dire et faire ensemble est un espace d’expression et de formation pour les chercheurs d’emploi accompagnés par SNC. Les activités, les formations et les sorties collectives proposées complètent l’accompagnement individuel, dans la perspective d’un retour à l’emploi. L’objectif est à la fois de favoriser les échanges entre chercheurs d’emploi, d’acquérir de nouveaux outils et de reprendre confiance en soi.

Découvrez les ateliers et sorties organisés par SNC.

Découvrez les activités en partenariats.