SNC Fontainebleau

Depuis octobre 1995, le groupe SNC Fontainebleau lutte contre le chômage et l’exclusion grâce à un réseau de bénévoles (aujourd'hui au nombre de 16) qui écoutent et accompagnent les chercheurs d’emploi de manière individuelle et personnalisée. Trop nombreux, notre groupe s'est récemment scindé pour donner naissance à l'antenne de Melun en septembre 2016.

S’engager avec nous

Les bénévoles apportent un soutien concret aux personnes en recherche d’emploi, en les écoutant sans juger, et en les aidant à reprendre confiance et à redéfinir un projet professionnel. Cette démarche est confidentielle, gratuite et s’inscrit dans la durée. Les groupes fonctionnent en partenariat avec les institutions, les professionnels de l’emploi et les associations locales.

Nos adresses

Vous êtes chercheur d’emploi et souhaitez être accompagné ? Vous aimeriez devenir bénévole et apporter votre soutien ? Vous voulez créer un emploi solidaire au sein de votre structure ? Contactez-nous, nous répondrons à toutes vos questions !

01/09/2017

SNC a lancé la plateforme Expressions

Cette plateforme en ligne permet aux chercheurs d’emploi de témoigner de leurs expériences et de leurs vécus.
En partageant leurs témoignages, ils participeront à faire entendre la situation des chercheurs d’emploi en France.

19/06/2017

Course des héros 2017 : 14 665 euros collectés

Dimanche 18 juin, 24 bénévoles et salariés de SNC ont pris le départ de la Course des Héros au parc de Saint-Cloud (92).

01/06/2017

Course des héros 2017 : déjà 11 000 euros collectés

Le 18 juin prochain, 28 bénévoles et salariés de SNC participeront à la Course des Héros de Paris, au Parc de Saint-Cloud (92), pour collecter des fonds.

1| 2| 3| 4| 5|