SNC Lyon

SNC Lyon lutte contre le chômage et l’exclusion grâce à un réseau de bénévoles qui écoutent et accompagnent les chercheurs d’emploi de manière individuelle et personnalisée. Trois groupes de solidarité agissent sur Lyon et il en existe également un à Villeurbanne.

S’engager avec nous

Vous cherchez un emploi? Vous avez besoin de redéfinir votre projet professionnel?

Nous vous pouvons vous apporter un soutien personnalisé, confidentiel, gratuit et dans la durée. Plusieurs équipes de bénévoles, expérimentés et formés, sont à votre écoute pour formaliser votre projet, pour aider à la rédaction de CV, pour vous entrainer aux entretiens si besoin...Les groupes SNC fonctionnent en partenariat avec les institutions, les professionnels de l’emploi et les associations locales.

Groupes SNC

• LYON CRILLON
    Michel MERCUSOT
    snc.lyoncrillon@snc.asso.fr

Permanences :
    Jeudi de 9h30 à 11h00 - Espace 6 MJC - 100 rue Boileau 69006 Lyon
    Vendredi de 9h30 à 11h00 - Salle St-Charbel - 133 rue Sully 69006 Lyon

• LYON CROIX-ROUSSE
    Christian GERVAIS et Richard HAUDUROY
    snc.lyonxrousse@snc.asso.fr

28 rue Denfert Rochereau 69004 Lyon

Permanence : Vendredi de 9h30 à 11h30

• LYON SUD
    Pierre SCHINDLER
    groupe.lyonsud@snc.asso.fr

Centre Social de Gerland 1 rue Jacques Monod 69007 Lyon

Permanence : Mardi de 9h30 à 11h30 (hors vacances scolaires) sur rendez-vous

Nous suivre sur les réseaux sociaux

17/09/2020

4ème Rapport SNC : « Nos propositions face au chômage et pour l'emploi »

A quelques jours de la présentation du plan de relance par le Premier ministre et alors que les modalités de mise en œuvre de ce plan en faveur des chercheurs d’emploi sont encore attendues, Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC) publie, ce jour, son quatrième rapport sur l’emploi et le chômage. L’association a choisi de consacrer cette nouvelle édition à la formulation de propositions pour faire face à la hausse du chômage et faciliter le retour à l’emploi de celles et ceux qui en sont éloignés.

31/08/2020

Colloque "Nos propositions face au chômage et pour l’emploi"

Jeudi 17 septembre 2020 de 9h à 11h.

Conférence en ligne

06/07/2020

Réforme de l'assurance chômage : associations et syndicats attendent des réponses !

Alors que le gouvernement enchaîne les mesures pour favoriser la reprise économique, les personnes au chômage semblent être les grandes oubliées du plan de relance ! A ce jour, et malgré les différentes rencontres qui se sont tenues entre le gouvernement et les partenaires sociaux, aucune décision n’a encore été prise concernant la réforme de l’assurance chômage. Pourtant, si le deuxième volet de cette réforme entre en application le 1er septembre prochain, ce sont des dizaines de milliers de chercheurs d’emploi qui vont être impactés avec pour conséquence un renforcement de la précarité.

1| 2| 3| 4| 5| 6| 7| 8| 9| 10|

ACTIVITES COLLECTIVES

Les groupes SNC de Lyon proposent aux personnes qu'ils accompagnent des ateliers de bureautique, de rédaction de CV, de préparation aux entretiens de recrutement ... (cf actualités pour les dates).

Un des partenaires bureautique est : SIE (Solidarité Informatique et Emploi) : 37 rue Bossuet Lyon 6ème. https://www.solidariteinformatiqueetemploi.fr