SNC Lyon

SNC Lyon lutte contre le chômage et l’exclusion grâce à un réseau de bénévoles qui écoutent et accompagnent les chercheurs d’emploi de manière individuelle et personnalisée. Trois groupes de solidarité agissent sur Lyon et il en existe également un à Villeurbanne.

Vous cherchez un emploi? Vous avez besoin de redéfinir votre projet professionnel?

Nous vous pouvons vous apporter un soutien personnalisé, confidentiel, gratuit et dans la durée. Plusieurs équipes de bénévoles, expérimentés et formés, sont à votre écoute pour formaliser votre projet, pour aider à la rédaction de CV, pour vous entrainer aux entretiens si besoin...Les groupes SNC fonctionnent en partenariat avec les institutions, les professionnels de l’emploi et les associations locales.

Groupes SNC

• LYON CRILLON
    Corinne BELDA
    snc.lyoncrillon@snc.asso.fr

Permanences :
    Jeudi de 9h30 à 11h00 - Espace 6 MJC - 100 rue Boileau 69006 Lyon (hors vacances scolaires)

• LYON CROIX-ROUSSE
    Christian GERVAIS et Richard HAUDUROY
    snc.lyonxrousse@snc.asso.fr

Permanences :
    - Jeudi de 9h30 à 11h30
    Centre social de la Condition des Soies - 7 rue St Polycarpe 69001 Lyon
    - Vendredi de 9h30 à 11h30
    Maison des Associations - 28, rue Denfert Rochereau 69004 LYON

• LYON SUD
    Pierre SCHINDLER
    groupe.lyonsud@snc.asso.fr

Centre Social de Gerland 1 rue Jacques Monod 69007 Lyon

Permanence : Mardi de 9h30 à 11h30 (hors vacances scolaires) sur rendez-vous

13/03/2024

SNC recrute son/sa Chargé-e d’animation de réseau bénévole

L’association Solidarités nouvelles face au chômage recherche son/sa futur-e Chargé-e d’animation de réseau bénévole

13/03/2024

Course des héros 2024 : SNC fait ses JO face au chômage, dans toute la France !

Solidarités nouvelles face au chômage participe à l’édition connectée (à distance) de la Course des héros, dimanche 23 juin. Un événement sportif et solidaire qui a pour objectif de collecter des dons : l’occasion de vous mobiliser pour soutenir l’association.

07/03/2024

François Ribaud, nouveau délégué général de Solidarités nouvelles face au chômage

Suite au départ de Caroline Lemoine en janvier dernier, SNC a décidé de recruter un délégué général de transition afin de soutenir les instances et l’équipe salariée rapidement, avant l’arrivée d’un nouveau ou d’une nouvelle DG à la fin de l’été 2024.

1| 2| 3| 4| 5| 6| 7| 8| 9| 10|

Activités collectives

Les groupes SNC de Lyon proposent aux personnes qu'ils accompagnent des ateliers de bureautique, de rédaction de CV, de préparation aux entretiens de recrutement ... (cf actualités pour les dates).

Un des partenaires bureautique est : SIE (Solidarité Informatique et Emploi) : 37 rue Bossuet Lyon 6ème. https://www.solidariteinformatiqueetemploi.fr