SNC Lyon

SNC Lyon lutte contre le chômage et l’exclusion grâce à un réseau de bénévoles qui écoutent et accompagnent les chercheurs d’emploi de manière individuelle et personnalisée. Quatre groupes de solidarité agissent sur Lyon et il en existe également à Villeurbanne et sur l'Ouest lyonnais.

S’engager avec nous

Vous cherchez un emploi? Vous avez besoin de redéfinir votre projet professionnel?

Nous vous pouvons vous apporter un soutien personnalisé, confidentiel, gratuit et dans la durée. Plusieurs équipes de bénévoles, expérimentés et formés, sont à votre écoute pour formaliser votre projet, pour aider à la rédaction de CV, pour vous entrainer aux entretiens si besoin...Les groupes SNC fonctionnent en partenariat avec les institutions, les professionnels de l’emploi et les associations locales.

Groupes SNC

• LYON CRILLON
    Michel MERCUSOT
    snc.lyoncrillon@snc.asso.fr

Permanences :
    Jeudi de 9h30 à 11h00 - Espace 6 MJC - 100 rue Boileau 69006 Lyon
    Vendredi de 9h30 à 11h00 - Salle St-Charbel - 133 rue Sully 69006 Lyon

• LYON CROIX-ROUSSE
    Christian GERVAIS
    snc.lyonxrousse@snc.asso.fr

28 rue Denfert Rochereau 69004 Lyon

Permanence : Vendredi de 9h30 à 11h30

• LYON PRESQU'ILE
    Jean Luc SALVADOR et Marcel VALLET
    snc.lyon@gmail.com

7 rue Saint Polycarpe 69001 Lyon

Permanence : Jeudi de 9h30 à 11h30 (hors vacances scolaires)

• LYON SUD
    Pierre SCHINDLER
    groupe.lyonsud@snc.asso.fr

Centre Social de Gerland 1 rue Jacques Monod 69007 Lyon

Permanence : Mardi de 9h30 à 11h30 (hors vacances scolaires)

Nous suivre sur les réseaux sociaux

13/04/2018

Bilan annuel 2017

Ce rapport met en avant l'action et le développement de notre réseau associatif en 2017 : 22 nouveaux groupes, 5 nouveaux départements, ce qui nous a permis d’accompagner 4000 personnes et de créer plus d'une centaine d’emplois solidaires dans le secteur de l’ESS.

27/03/2018

Un emploi nommé désir : nouvelles dates en 2018

De nouvelles représentations de la pièce de théâtre écrite par Christian Poissonneau sur une idée originale de SNC auront lieu en 2018.

08/03/2018

Un emploi nommé désir

Changer de regard sur le chômage à travers une pièce de théâtre  pleine d'humour  La pièce « Un emploi nommé désir » sera jouée le Mardi 3 Avril à 19h à la Maison des Associations 28 [...]

1| 2| 3| 4| 5| 6| 7| 8|

ACTIVITES COLLECTIVES

Les groupes SNC de Lyon proposent aux personnes qu'ils accompagnent des ateliers de bureautique, de rédaction de CV, de préparation aux entretiens de recrutement ... (cf actualités pour les dates).

Un des partenaires bureautique est : SIE (Solidarité Informatique et Emploi) : 37 rue Bossuet Lyon 6ème. https://www.solidariteinformatiqueetemploi.fr