SNC Lyon

SNC Lyon lutte contre le chômage et l’exclusion grâce à un réseau de bénévoles qui écoutent et accompagnent les chercheurs d’emploi de manière individuelle et personnalisée. Quatre groupes de solidarité agissent sur Lyon et il en existe également à Villeurbanne et sur l'Ouest lyonnais.

S’engager avec nous

Vous cherchez un emploi? Vous avez besoin de redéfinir votre projet professionnel?

Nous vous pouvons vous apporter un soutien personnalisé, confidentiel, gratuit et dans la durée. Plusieurs équipes de bénévoles, expérimentés et formés, sont à votre écoute pour formaliser votre projet, pour aider à la rédaction de CV, pour vous entrainer aux entretiens si besoin...Les groupes SNC fonctionnent en partenariat avec les institutions, les professionnels de l’emploi et les associations locales.

Groupes SNC

• LYON CRILLON
    Michel MERCUSOT
    snc.lyoncrillon@snc.asso.fr

Permanences :
    Jeudi de 9h30 à 11h00 - Espace 6 MJC - 100 rue Boileau 69006 Lyon
    Vendredi de 9h30 à 11h00 - Salle St-Charbel - 133 rue Sully 69006 Lyon

• LYON CROIX-ROUSSE
    Christian GERVAIS
    snc.lyonxrousse@snc.asso.fr

28 rue Denfert Rochereau 69004 Lyon

Permanence : Vendredi de 9h30 à 11h30

• LYON PRESQU'ILE
    Jean Luc SALVADOR et Marcel VALLET
    snc.lyon@gmail.com

7 rue Saint Polycarpe 69001 Lyon

Permanence : Jeudi de 9h30 à 11h30 (hors vacances scolaires)

• LYON SUD
    Pierre SCHINDLER
    groupe.lyonsud@snc.asso.fr

Centre Social de Gerland 1 rue Jacques Monod 69007 Lyon

Permanence : Mardi de 9h30 à 11h30 (hors vacances scolaires)

Nous suivre sur les réseaux sociaux

22/11/2017

Ateliers SNC

Pour compléter l'accompagnement individuel, des ateliers collectifs sont organisés régulièrement, voilà les prochaines dates: Atelier CV : 6 décembre 2017, 10 janvier  2018(suite du 8/11) Gestion [...]

21/11/2017

Commandez vos cartes de voeux et soutenez SNC

Pour la première fois, SNC vous propose de commander des cartes de vœux ! 3 visuels différents signés Albane Devouge

06/11/2017

5 bonnes raisons d’épargner solidaire avec SNC

Dans le cadre de la Semaine de la Finance Solidaire du 6 au 13 novembre 2017 découvrez pourquoi et comment soutenir les actions de Solidarités Nouvelles face au Chômage.

1| 2| 3| 4| 5| 6|

ACTIVITES COLLECTIVES

Les groupes SNC de Lyon proposent aux personnes qu'ils accompagnent des ateliers de bureautique, de rédaction de CV, de préparation aux entretiens de recrutement ... (cf actualités pour les dates).

Un des partenaires bureautique est : SIE (Solidarité Informatique et Emploi) : 37 rue Bossuet Lyon 6ème.