Actualités SNC Nantes

Les bons plans Issu d'un atelier collectif Dire et Faire ensemble en 2017 et mis à jour régulièrement

Collecte de bons plans issus d'un atelier avec les accompagnés en 2017 - Mise à jour 2020

EN CONSTRUCTION

Présentation

Grâce à Muriel, Philippe, Véronique, Audrey, Eva, Laurence, Delphine, Vanessa, Cécile, Céline, Marion, Cédric, Martine, Jean-Patrick et Christine, voici comme promis, les «Bons Plans » très attendus. C ‘est une idée née du premier atelier « Dire et Faire ensemble » en septembre 2016. Nous sommes heureux d’avoir pu la concrétiser à l’École de la 2e Chance le 21 mars 2017. Ce fut un atelier joyeux et dynamique.

Cette liste ne se veut absolument pas exhaustive. C’est le résultat d’échanges sous la forme de World - Café sans autres outils que la connaissance des uns et des autres. Pour la restitution écrite tous les sites donnés ont été vérifiés et sont valides à la date du 30 juin 2020. Merci à tous.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi tous ces « Bons Plans » ?

En cette période de confinement certaines des thématiques abordées ne sont pas accessibles mais nous espérons bien que cela ne durera pas.

1. Vie quotidienne

On y trouvera des informations pour l' alimentation, les transports, le bricolage, L’informatique, La santé, La Beauté,  Brocante, troc,  La finance.

2. Culture

Continuer à sortir, lire,  aller au cinéma ... ooui cela est nécessaire et vital alors toutes les astuces sont les bienvenues

3. Emploi

Pour ne pas rester seul face au chômage, il y a de multiples chemins...

4. Formation / Education

Se former, enrichir ses compétences, en acquérir de nouvelles, les offres de formation gratuites et de qualité ne manquent pas il nous faut juste prendre le temps de les découvrir et de franchir le pas.