SNC Paris 8e

SNC (Paris 8e) lutte contre le chômage et l’exclusion grâce à un réseau de bénévoles qui écoutent et accompagnent les chercheurs d’emploi de manière individuelle et personnalisée.

S’engager avec nous

Les bénévoles apportent un soutien concret aux personnes en recherche d’emploi, en les écoutant sans juger, et en les aidant à reprendre confiance et à redéfinir un projet professionnel. Cette démarche est confidentielle, gratuite et s’inscrit dans la durée. Les groupes fonctionnent en partenariat avec les institutions, les professionnels de l’emploi et les associations locales.

Nos adresses

Permanences d'accueil chercheurs d'emploi

• PARIS 10e

Lundi 9h30-12h30 sur rendez-vous
    Ensemble Paris Emploi Compétences (EPEC)
    209 rue La Fayette
    Métro Louis Blanc

• PARIS 11e

Mardi 10h-12h30 sur rendez-vous
    8 rue du Général Renault
    Métro Voltaire ou Rue Saint-Maur

• PARIS 13e

Mercredi 10h-12h30 sur rendez-vous
    Générations 13, 44 rue Vandrezanne
    Métro Place d'Italie

• PARIS 14e

Vendredi 9h30-12h sans rendez-vous
    Centre Socioculturel Maurice Noguès
    5 avenue de la Porte de Vanves
    Métro Porte de Vanves

• PARIS 15e

Jeudi 17h30-19h sans rendez-vous
    Foyer de Grenelle 17 rue de l'Avre
    Métro La Motte-Picquet - Grenelle

Vous êtes chercheur d’emploi et souhaitez être accompagné ? Vous aimeriez devenir bénévole et apporter votre soutien ? Vous voulez créer un emploi solidaire au sein de votre structure ? Contactez-nous, nous répondrons à toutes vos questions !

Nous suivre sur les réseaux sociaux

17/09/2020

4ème Rapport SNC : « Nos propositions face au chômage et pour l'emploi »

A quelques jours de la présentation du plan de relance par le Premier ministre et alors que les modalités de mise en œuvre de ce plan en faveur des chercheurs d’emploi sont encore attendues, Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC) publie, ce jour, son quatrième rapport sur l’emploi et le chômage. L’association a choisi de consacrer cette nouvelle édition à la formulation de propositions pour faire face à la hausse du chômage et faciliter le retour à l’emploi de celles et ceux qui en sont éloignés.

31/08/2020

Colloque "Nos propositions face au chômage et pour l’emploi"

Jeudi 17 septembre 2020 de 9h à 11h.

Conférence en ligne

06/07/2020

Réforme de l'assurance chômage : associations et syndicats attendent des réponses !

Alors que le gouvernement enchaîne les mesures pour favoriser la reprise économique, les personnes au chômage semblent être les grandes oubliées du plan de relance ! A ce jour, et malgré les différentes rencontres qui se sont tenues entre le gouvernement et les partenaires sociaux, aucune décision n’a encore été prise concernant la réforme de l’assurance chômage. Pourtant, si le deuxième volet de cette réforme entre en application le 1er septembre prochain, ce sont des dizaines de milliers de chercheurs d’emploi qui vont être impactés avec pour conséquence un renforcement de la précarité.

1| 2| 3| 4| 5| 6| 7| 8| 9| 10|