SNC Saint-Germain-en-Laye

SNC St Germain-en-Laye propose aux chercheurs d’emploi  un accompagnement personnalisé par un bînôme de bénévoles, pour les aider à sortir de leur isolement, à reprendre confiance, à préciser leur projet professionnel et à mieux organiser leur recherche.

Cette démarche, gratuite et confidentielle, s’inscrit dans la durée, jusqu’au retour dans l’emploi.

 

Contactez-nous

S’engager avec nous

SNC Saint Germain-en-Laye est composée d’une vingtaine de bénévoles, actifs ou retraités, d’horizons professionnels différents, cette variété et cette complémentarité d’expériences permettant de mieux comprendre la diversité de situation des personnes aidées et de s’y adapter lors de la constitution des binômes d'accompagnement.

Depuis sa création, SNC St Germain-en-Laye travaille en partenariat avec la mairie de Saint Germain-en-Laye, et en relation avec les autres intervenants locaux pour l’emploi, publics ou associatifs.  Elle est ainsi membre du Comité de liaison Pôle Emploi des Yvelines et participe chaque année au Forum Info-emploi organisé par le service emploi de la ville.

Nos adresses

Le(s) groupe(s) de solidarité

Nous contacter

Vous êtes chercheur d’emploi et souhaitez être accompagné ? Vous aimeriez devenir bénévole et apporter votre soutien ? Vous voulez créer un emploi solidaire au sein de votre structure ? Contactez-nous, nous répondrons à toutes vos questions !

Nous suivre sur les réseaux sociaux

Actualités

28/09/2021

Chemins de traverse #5

Le webinaire pour explorer ensemble des pistes vers l’emploi.

#5 Les grands chantiers recrutent : l’exemple de Vinci.
Ce webinaire sera consacré aux métiers liés aux grands chantiers.

Rendez-vous jeudi 14 octobre 2021 de 13h à 13h45.

24/09/2021

Paule : « Après 30 ans à aider les autres, ce n’est pas facile d’accepter de l’aide. »

Au bout d’un an de chômage, Paule, alors âgée de 55 ans, directrice d’association à Marseille, a fini par accepter de se faire aider par SNC : aujourd’hui en CDI, elle témoigne.

16/09/2021

Formation professionnelle des chercheurs d’emploi : sortir du parcours du combattant !

Dans son rapport 2021, Solidarités nouvelles face au chômage aspire à mettre en évidence les obstacles que rencontrent nombre de chercheurs d'emploi pour accéder à la formation professionnelle susceptible de contribuer à leur retour à l’emploi. En effet, leurs démarches pour parvenir à se former s’apparentent bien souvent à un parcours du combattant. Pour y remédier, SNC présente plusieurs propositions concrètes et de bon sens.

1| 2| 3| 4| 5| 6| 7| 8| 9| 10|

ACTIVITES COLLECTIVES

En Ile-de-France, le programme Dire et faire ensemble est un espace d’expression et de formation pour les chercheurs d’emploi accompagnés par SNC. Les activités, les formations et les sorties collectives proposées complètent l’accompagnement individuel, dans la perspective d’un retour à l’emploi. L’objectif est à la fois de favoriser les échanges entre chercheurs d’emploi, d’acquérir de nouveaux outils et de reprendre confiance en soi.

Découvrez les ateliers et sorties organisés par SNC.

Découvrez les activités en partenariats.