SNC Villeurbanne

SNC Villeurbanne lutte contre le chômage et l’exclusion grâce à un réseau de 11 bénévoles (4 actifs et 7 retraités) qui écoutent et accompagnent les chercheurs d’emploi de manière individuelle et personnalisée.

Le groupe existe depuis octobre 2013.

Il existe également 4  groupes à Lyon , 1 sur l'Ouest lyonnais et 1 à Villefranche

S’engager avec nous

Les bénévoles apportent un soutien concret aux personnes en recherche d’emploi, en les écoutant sans juger, et en les aidant à reprendre confiance et à redéfinir un projet professionnel. Cette démarche est confidentielle, gratuite et s’inscrit dans la durée. Le chercheur d'emploi est accompagné par un binôme de deux bénvoles

Le groupe fonctionne en partenariat avec les institutions, les professionnels de l’emploi et les associations locales.

Nous tenons une permanence tous les 15 jours pour accuillir les personnes qui nous contactent.

Nos adresses

• VILLEURBANNE
    Michel GILET
    snc.villeurbanne@snc.asso.fr

Permanences :
    RIZE - 23 rue Valentin Hauy de 9h30 à 11h30
    Tous les 2e mardis du mois (hors vacances scolaires)
    Passage 33 - 33 rue du 8 mai 1945 de 9h30 à 11h30
    Tous les 4e mardis du mois

Vous êtes chercheur d’emploi et souhaitez être accompagné ? Vous aimeriez devenir bénévole et apporter votre soutien ? Vous voulez créer un emploi solidaire au sein de votre structure ?

Contactez-nous, nous répondrons à toutes vos questions !

Nous suivre sur les réseaux sociaux

13/04/2018

Bilan annuel 2017

Ce rapport met en avant l'action et le développement de notre réseau associatif en 2017 : 22 nouveaux groupes, 5 nouveaux départements, ce qui nous a permis d’accompagner 4000 personnes et de créer plus d'une centaine d’emplois solidaires dans le secteur de l’ESS.

03/04/2018

"un emploi nommé désir" Maison des associations Lyon 4ème

Changer de regard sur le chômage à travers une pièce de théâtre  pleine d'humour, voilà ce que vous propose  Solidarités Nouvelles face au Chômage,  association qui depuis 30 ans, accompagne [...]

27/03/2018

Un emploi nommé désir : nouvelles dates en 2018

De nouvelles représentations de la pièce de théâtre écrite par Christian Poissonneau sur une idée originale de SNC auront lieu en 2018.

1| 2| 3| 4| 5| 6|

ACTIVITES COLLECTIVES

En partenariat avec les groupes lyonnais, le groupe SNC Villeurbanne propose des ateliers de bureautique, de rédaction de CV, de préparation à l'entretien de recrutement et de confiance en soi.

Au Passage 33 ( antenne de la Direction du développement économique de l'emploi et de l'insertion de la Mairie de Villeurbanne dans le quartier des Buers), il propose aussi des ateliers ( CV, informatique, savoir-être) et des informations collectives sur des métiers.