SNC Villeurbanne

SNC Villeurbanne lutte contre le chômage et l’exclusion grâce à un réseau de 16 bénévoles (8 actifs et 8 retraités) qui écoutent et accompagnent les chercheurs d’emploi de manière individuelle et personnalisée.

Le groupe existe depuis octobre 2013. Nous accompagnons une cinquantaine de personnes par an.

Il existe également 4  groupes à Lyon et 1 sur l'Ouest lyonnais.

S’engager avec nous

Les bénévoles apportent un soutien concret aux personnes en recherche d’emploi, en les écoutant sans juger, et en les aidant à reprendre confiance et à redéfinir un projet professionnel. Cette démarche est confidentielle, gratuite et s’inscrit dans la durée. Le chercheur d'emploi est accompagné par un binôme de deux bénvoles

Le groupe fonctionne en partenariat avec les institutions, les professionnels de l’emploi et les associations locales.

Nous tenons une permanence tous les 15 jours pour accuillir les personnes qui nous contactent.

Nos adresses

• VILLEURBANNE
    Michel GILET
    snc.villeurbanne@snc.asso.fr

Permanences :
    RIZE - 23 rue Valentin Hauy de 9h30 à 11h30
    Tous les 2e mardis du mois (hors vacances scolaires)
    Passage 33 - 33 rue du 8 mai 1945 de 9h30 à 11h30
    Tous les 4e mardis du mois

Vous êtes chercheur d’emploi et souhaitez être accompagné ? Vous aimeriez devenir bénévole et apporter votre soutien ? Vous voulez créer un emploi solidaire au sein de votre structure ?

Contactez-nous, nous répondrons à toutes vos questions !

Nous suivre sur les réseaux sociaux

10/09/2017

Biennale des associations

Nous serons présents à La Biennale des Associations de Villeurbanne le 10 septembre . Des bénévoles de notre groupe vous présenteront notre association et notre action. Que vous ayez envie de nous [...]

01/09/2017

SNC a lancé la plateforme Expressions

Cette plateforme en ligne permet aux chercheurs d’emploi de témoigner de leurs expériences et de leurs vécus.
En partageant leurs témoignages, ils participeront à faire entendre la situation des chercheurs d’emploi en France.

01/03/2017

Manifeste pour la tenue d’un "Grenelle pour l’emploi et le travail"

Il y a urgence à agir !

Nous réclamons la mobilisation de tous pour l'organisation d’un Grenelle pour l’emploi et le travail.

1| 2| 3| 4|

ACTIVITES COLLECTIVES

En partenariat avec les groupes lyonnais, le groupe SNC Villeurbanne propose des ateliers de bureautique, de rédaction de CV, de préparation à l'entretien de recrutement et de confiance en soi.

Au Passage 33 ( antenne de la Direction du développement économique de l'emploi et de l'insertion de la Mairie de Villeurbanne dans le quartier des Buers), il propose aussi des ateliers ( CV, informatique, savoir-être) et des informations collectives sur des métiers.