« Du 15 novembre 2020 au 31 janvier 2021, 20 % du montant des ventes effectuées par Via Chocolat seront reversés à SNC. »

« Dans les moments difficiles, ils étaient là, toujours dans la compréhension, jamais dans le jugement. »

Virginie, Ancienne chercheuse d'emploi
62% de reprise d'activité en fin d'accompagnement (emploi, formation)

Qui sommes-nous ?

Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC) est une association loi 1901 qui propose aux chercheurs d'emploi un accompagnement humain et personnalisé, grâce à son réseau d'accompagnateurs bénévoles à travers toute la France.

Découvrir SNC

Créons des emplois ensemble

Grâce à vos contributions, nous créons et finançons des emplois solidaires pour aider les chercheurs d’emploi à retrouver le chemin de l’emploi.

Changeons de regard sur le chômage

Défendre l’emploi de celles et ceux qui n’en ont pas et participer au débat public est une volonté forte de l'association depuis sa création en 1985.

Connaître nos positions
EXPRESSIONS La plateforme ouverte aux témoignages des chercheurs d'emploi

Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC)

Découvrez le spot TV de l'association Solidarités Nouvelles face au Chômage.

SNC est une association d'aide à la recherche d'emploi.

01/12/2020

Chemins de traverse #1

Le webinaire pour explorer ensemble des pistes vers l’emploi.

#1 L’intérim en questions
Ce premier webinaire sera consacré à l’intérim : quels sont les clichés autour de l’intérim ? quelles possibilités d’emploi sont offertes dans ce cadre ?

Rendez-vous jeudi 10 décembre 2020 de 13h à 13h45.

16/11/2020

Chocodon : des chocolats solidaires pour les fêtes

En cette fin d’année, l’occasion nous est donnée de soutenir à la fois les professionnels du chocolat et des chercheurs d’emploi, tout en régalant nos proches ! En effet, Solidarités nouvelles face au chômage s’associe de nouveau à Via Chocolat pour l’opération Chocodon.