« SNC et mon binôme d'accompagnateurs m'ont accompagné, m'ont aidé et je me sentais plus forte. »

Hénia, Ancienne chercheuse d'emploi
62% de reprise d'activité en fin d'accompagnement (emploi, formation)

« . »

« Au-delà de conseils pratiques sur leur recherche d’emploi, nous apportons écoute, bienveillance et non-jugement aux personnes que nous accompagnons. »

Emilie, bénévole accompagnatrice
192 groupes de solidarité en France

« SNC s’est associé à ces projets de recherche et propose aux personnes en recherche d’emploi qu’elle accompagne d’y participer. »

« SNC m’a aidé à retrouver ma dignité et le sentiment d’être utile à quelque chose. »

Thierry, a bénéficié d'un emploi solidaire
22 structures de l'ESS partenaires de SNC

Qui sommes-nous ?

Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC) est une association loi 1901 qui propose à des chercheurs d'emploi un accompagnement humain personnalisé, grâce à un réseau d'accompagnateurs bénévoles à travers toute la France.

Découvrir SNC

Changeons de regard sur le chômage

Défendre l’emploi de celles et ceux qui n’en ont pas et participer au débat public est une volonté forte de l'association depuis sa création en 1985.

Connaître nos positions

Créons des emplois ensemble

Grâce à vos contributions, nous créons et finançons des emplois solidaires pour aider les chercheurs d’emploi à retrouver le chemin de l’emploi.

EXPRESSIONS La plateforme ouverte aux témoignages des chercheurs d'emploi

Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC)

Découvrez le spot TV de l'association Solidarités Nouvelles face au Chômage.

SNC est une association d'aide à la recherche d'emploi.

14/05/2020

Pour un retrait de la réforme de l’assurance chômage

Compte tenu de « la situation exceptionnelle » provoquée par le Covid-19, Muriel Pénicaud a annoncé l’engagement d’une réflexion avec les partenaires sociaux pour « adapter rapidement les règles d’assurance chômage ». Pour SNC et ses partenaires, seul le retrait de la réforme de l’assurance chômage permettra de protéger les chercheurs d’emploi et les personnes en emploi précaires face à la crise.

07/05/2020

Course des Héros connectée 2020 avec SNC

Le 28 juin, relevez un défi plus que jamais utile ! En participant à la Course des Héros connectée sous les couleurs de SNC, vous soutenez des personnes au chômage dans leur recherche d’emploi.