Partenaires

Solidarités Nouvelles face au Chômage développe ses actions en faveur des chercheurs d'emploi grâce à de nombreux partenaires.

Devenir partenaire

SNC et ses groupes locaux travaillent main dans la main avec d’autres associations. Cette coordination permet de constituer, à l’échelon local, tout un écosystème d’aide aux personnes en recherche d’emploi. Par ailleurs, l’association adhère à différentes fédérations et collectifs tels que le Pacte Civique ou Alerte Partenaires Sociaux.

• Alerte partenaires sociaux
    Associations et Institutions

SNC est membre du collectif Alerte, un groupe de pression inter-associatif qui a comme objectif la lutte contre l’exclusion et l’accès de tous aux droits de tous.

• Archipel des Sans-Voix
    Associations et Institutions

L'Archipel des Sans-Voix est une association agissant concrètement afin de faire entendre et imposer dans le débat public la présence et les voix de tous ceux que l’on entend trop peu.

• Bénévolat de Compétences et Solidarité (BCS)
    Associations et Institutions

BCS soutient SNC dans le cadre de ses actions pour promouvoir le bénévolat chez les salariés et retraités du groupe BNP Paribas en France.

• Bleu Blanc Zèbre
    Associations et Institutions

SNC a été sélectionné pour faire partie du mouvement citoyen Bleu Blanc Zèbre qui fédère des acteurs de la société civile en les réunissant par bouquets d’actions.

• Bob Emploi
    Associations et Institutions

Bob Emploi est une plateforme en ligne qui utilise les algorithmes pour booster la recherche d’emploi. Bob Emploi est partenaire de SNC à titre expérimental.

• Caritas
    Associations et Institutions

Caritas Kielce (Pologne) a souhaité associer SNC à la mise en œuvre d’un programme d’accompagnement de chômeurs en Pologne, dans le cadre d’un projet financé par l’Union Européenne.

• Diffuz
    Associations et Institutions

Diffuz, c'est une plateforme de défis solidaires. Gratuite, ouverte à tous, elle facilite l’engagement solidaire et crée du lien entre les associations et les citoyens en quête d’action. Avec Diffuz, chacun a le pouvoir d'agir au service de la solidarité, ponctuellement, où il veut et quand il veut, en fonction de ses centres d'intérêt !

• FONDATION AGIR CONTRE L'EXCLUSION
    Associations et Institutions

SNC s’est associée à l’expérimentation menée par la Fondation FACE pour permettre l’immersion longue de 50 000 chercheurs d’emploi seniors qualifiés dans des entreprises volontaires avec un accompagnement spécifique.

• FRANCE BENEVOLAT
    Associations et Institutions

SNC travaille avec France Bénévolat à la valorisation de ses actions auprès de bénévoles potentiels dans la France entière.

• La Fonda
    Associations et Institutions

Avec la Fonda, SNC souhaite contribuer à inventer la société de demain et les relations entre les citoyens, notamment sur les questions emploi-chômage.

• Le CNLE
    Associations et Institutions

SNC est membre de plein droit du Conseil national des politiques de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale et participe notamment à la préparation de l’avis sur le Plan national de Réformes adressé chaque année au Conseil Européen.

• Le Pacte Civique
    Associations et Institutions

SNC est membre du Pacte civique qui rassemble des citoyens, des élus, des associations autour d’une réflexion sur la nécessité d’une transformation individuelle et collective pour inventer le monde de demain.

1| 2|
53 structures de l'ESS partenaires