SNC Périgueux

Les accompagnateurs du groupe SNC de Périgueux agissent pour l'emploi et luttent contre le chômage et l’exclusion. Ils accompagnent les chercheurs d’emploi de manière individuelle et personnalisée, dans une démarche efficace et novatrice.

Une démarche d'accompagnement efficace et novatrice

Les bénévoles du groupe SNC de Périgueux apportent un soutien concret aux personnes en recherche d’emploi. En les écoutant sans juger, ils les aident à reprendre confiance et à constuire leurs objectifs professionnels. Formés à l'accompagnement, les bénévoles proposent aux chercheurs d'emploi un véritable compagnonnage par l'écoute qui vient compléter, sans s'y substituer, les dispositifs proposés par les institutionnels de l'emploi. Cette démarche est confidentielle et gratuite, ouverte à tous, quels que soit l'âge, l'expérience professionnelle, et le niveau de qualification de la personne.

Nos adresses

Vous êtes chercheur d’emploi et souhaitez être accompagné ? Vous aimeriez devenir bénévole et apporter votre soutien ? Vous voulez créer un emploi solidaire au sein de votre structure ? Contactez-nous, nous répondrons à toutes vos questions !

Nous suivre sur les réseaux sociaux

28/09/2021

Chemins de traverse #5

Le webinaire pour explorer ensemble des pistes vers l’emploi.

#5 Les grands chantiers recrutent : l’exemple de Vinci.
Ce webinaire sera consacré aux métiers liés aux grands chantiers.

Rendez-vous jeudi 14 octobre 2021 de 13h à 13h45.

24/09/2021

Paule : « Après 30 ans à aider les autres, ce n’est pas facile d’accepter de l’aide. »

Au bout d’un an de chômage, Paule, alors âgée de 55 ans, directrice d’association à Marseille, a fini par accepter de se faire aider par SNC : aujourd’hui en CDI, elle témoigne.

16/09/2021

Formation professionnelle des chercheurs d’emploi : sortir du parcours du combattant !

Dans son rapport 2021, Solidarités nouvelles face au chômage aspire à mettre en évidence les obstacles que rencontrent nombre de chercheurs d'emploi pour accéder à la formation professionnelle susceptible de contribuer à leur retour à l’emploi. En effet, leurs démarches pour parvenir à se former s’apparentent bien souvent à un parcours du combattant. Pour y remédier, SNC présente plusieurs propositions concrètes et de bon sens.

1| 2| 3| 4| 5| 6| 7| 8| 9| 10|