« Au début, j’étais découragée. J’avais besoin d’être soutenue. Le fait d’être accompagnée m’a boostée, progressivement. Je remercie SNC pour son existence et les bénévoles qui accordent du temps aux personnes en recherche d’emploi. »

Christine a retrouvé un CDD

Qui sommes-nous ?

Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC) est une association loi 1901 qui propose aux chercheurs d'emploi un accompagnement humain et personnalisé, grâce à son réseau d'accompagnateurs bénévoles à travers toute la France.

Découvrir SNC

Créons des emplois ensemble

Grâce à vos contributions, nous créons et finançons des emplois solidaires pour aider les chercheurs d’emploi à retrouver le chemin de l’emploi.

Changeons de regard sur le chômage

Défendre l’emploi de celles et ceux qui n’en ont pas et participer au débat public est une volonté forte de l'association depuis sa création en 1985.

Connaître nos positions
EXPRESSIONS La plateforme ouverte aux témoignages des chercheurs d'emploi
SNC près de chez vous Trouver un groupe

Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC)

Découvrez le spot TV de l'association Solidarités Nouvelles face au Chômage.

SNC est une association d'aide à la recherche d'emploi.

21/09/2021

SNC recrute un-e Responsable administratif-ve et financier-e

Solidarités nouvelles face au chômage recherche un-e Responsable administratif-ve et financier-e en CDI.

16/09/2021

Formation professionnelle des chercheurs d’emploi : sortir du parcours du combattant !

Dans son rapport 2021, Solidarités nouvelles face au chômage aspire à mettre en évidence les obstacles que rencontrent nombre de chercheurs d'emploi pour accéder à la formation professionnelle susceptible de contribuer à leur retour à l’emploi. En effet, leurs démarches pour parvenir à se former s’apparentent bien souvent à un parcours du combattant. Pour y remédier, SNC présente plusieurs propositions concrètes et de bon sens.