« SNC et mon binôme d'accompagnateurs m'ont accompagné, m'ont aidé et je me sentais plus forte. »

Hénia, Ancienne chercheuse d'emploi
62% de reprise d'activité en fin d'accompagnement (emploi, formation)

« . »

« Au-delà de conseils pratiques sur leur recherche d’emploi, nous apportons écoute, bienveillance et non-jugement aux personnes que nous accompagnons. »

Emilie, bénévole accompagnatrice
200 groupes de solidarité en France

« Les seniors et l’emploi : une situation paradoxale - Rapport SNC 2019 »

« SNC m’a aidé à retrouver ma dignité et le sentiment d’être utile à quelque chose. »

Thierry, a bénéficié d'un emploi solidaire
53 structures de l'ESS partenaires de SNC

« Expressions : la plateforme ouverte aux témoignages des chercheurs d’emploi »

Qui sommes-nous ?

Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC) est une association loi 1901 qui propose à des chercheurs d'emploi un accompagnement humain personnalisé, grâce à un réseau d'accompagnateurs bénévoles à travers toute la France.

Découvrir SNC

Changeons de regard sur le chômage

Défendre l’emploi de celles et ceux qui n’en ont pas et participer au débat public est une volonté forte de l'association depuis sa création en 1985.

Connaître nos positions

Créons des emplois ensemble

Grâce à vos contributions, nous créons et finançons des emplois solidaires pour aider les chercheurs d’emploi à retrouver le chemin de l’emploi.

EXPRESSIONS La plateforme ouverte aux témoignages des chercheurs d'emploi

Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC)

Découvrez le spot TV de l'association Solidarités Nouvelles face au Chômage.

SNC est une association d'aide à la recherche d'emploi.

17/01/2020

Course des Héros 2020 : devenez un héros de l’emploi !

Venez courir dans une ambiance conviviale le 21 juin 2020 à Paris avec tous les héros de Solidarités Nouvelles face au Chômage.

01/11/2019

SNC et ses partenaires lancent une consultation sur la réforme de l’assurance chômage et ses impacts

Alors que les premières mesures de la réforme de l’assurance-chômage entrent en application, Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC) et ses partenaires ATD Quart Monde, la CFDT, l’UNSA, le MNCP et la Fédération des acteurs de la solidarité, lancent une grande consultation des chercheurs d’emploi sur la réforme et ses conséquences.