SNC Annecy

Créé en octobre 2010, le groupe d'Annecy fut le premier en Pays de Savoie. Environ 60% des personnes accompagnées trouvent une issue positive. Le groupe a également participé à la création de trois emplois solidaires, dont un a abouti sur un CDI. Depuis 2015, deux autres groupes sont actifs dans la région Savoie Mont-Blanc : Evian (74) et Chambéry (73)

S’engager avec nous

Les bénévoles apportent un soutien concret aux personnes en recherche d’emploi, en les écoutant sans juger, et en les aidant à reprendre confiance et à redéfinir un projet professionnel. Cette démarche est confidentielle, gratuite et s’inscrit dans la durée. Les groupes fonctionnent en partenariat avec les institutions, les professionnels de l’emploi et les associations locales.

Nos adresses

Vous êtes chercheur d’emploi et souhaitez être accompagné ? Vous aimeriez devenir bénévole et apporter votre soutien ? Vous voulez créer un emploi solidaire au sein de votre structure ? Contactez-nous, nous répondrons à toutes vos questions !

Nous suivre sur les réseaux sociaux

04/07/2018

Colloque "La santé des chercheurs d'emploi, enjeu de santé publique"

Jeudi 20 septembre 2018 de 9h00 à 12h30 à la Cité de refuge 12 rue Cantagrel, 75013 Paris

11/06/2018

SNC dans Carnets de campagne

Réécouter l'interview de Nicole Fayman, vice-présidente de SNC, dans le cadre du dossier réalisé par France Inter et le magazine La Vie sur la cohésion sociale (à partir de 7'40'').

13/04/2018

Bilan annuel 2017

Ce rapport met en avant l'action et le développement de notre réseau associatif en 2017 : 22 nouveaux groupes, 5 nouveaux départements, ce qui nous a permis d’accompagner 4000 personnes et de créer plus d'une centaine d’emplois solidaires dans le secteur de l’ESS.

1| 2| 3| 4| 5| 6| 7|