SNC Annecy

Créé en octobre 2010, le groupe d'Annecy fut le premier en Pays de Savoie. Environ 60% des personnes accompagnées trouvent une issue positive. Le groupe a également participé à la création de trois emplois solidaires, dont un a abouti sur un CDI. Depuis 2015, deux autres groupes sont actifs dans la région Savoie Mont-Blanc : Evian (74) et Chambéry (73)

S’engager avec nous

Les bénévoles apportent un soutien concret aux personnes en recherche d’emploi, en les écoutant sans juger, et en les aidant à reprendre confiance et à redéfinir un projet professionnel. Cette démarche est confidentielle, gratuite et s’inscrit dans la durée. Les groupes fonctionnent en partenariat avec les institutions, les professionnels de l’emploi et les associations locales.

Annecy

Vous êtes chercheur d’emploi et souhaitez être accompagné ? Vous aimeriez devenir bénévole et apporter votre soutien ? Vous voulez créer un emploi solidaire au sein de votre structure ? Contactez-nous, nous répondrons à toutes vos questions !

Nous suivre sur les réseaux sociaux

14/05/2020

Pour un retrait de la réforme de l’assurance chômage

Compte tenu de « la situation exceptionnelle » provoquée par le Covid-19, Muriel Pénicaud a annoncé l’engagement d’une réflexion avec les partenaires sociaux pour « adapter rapidement les règles d’assurance chômage ». Pour SNC et ses partenaires, seul le retrait de la réforme de l’assurance chômage permettra de protéger les chercheurs d’emploi et les personnes en emploi précaires face à la crise.

07/05/2020

Course des Héros connectée 2020 avec SNC

Le 28 juin, relevez un défi plus que jamais utile ! En participant à la Course des Héros connectée sous les couleurs de SNC, vous soutenez des personnes au chômage dans leur recherche d’emploi.

08/04/2020

COVID-19 : Solidarités Nouvelles face au Chômage met en place un numéro vert pour soutenir les chercheurs d’emploi

Pour faire face à cette situation exceptionnelle liée à la crise du COVID-19 et assurer sa mission auprès des chercheurs d’emploi, Solidarités Nouvelles face au Chômage a mis en place le dispositif « Au chômage mais pas seul(e) ».

1| 2| 3| 4| 5| 6| 7| 8| 9| 10|