SNC Paris 16e

SNC (Paris 16e) lutte contre le chômage et l’exclusion grâce à un réseau de bénévoles qui écoutent et accompagnent les chercheurs d’emploi de manière individuelle et personnalisée.

Les bénévoles apportent un soutien concret aux personnes en recherche d’emploi, en les écoutant sans juger, et en les aidant à reprendre confiance et à redéfinir un projet professionnel. Cette démarche est confidentielle, gratuite et s’inscrit dans la durée. Les groupes fonctionnent en partenariat avec les institutions, les professionnels de l’emploi et les associations locales.

Nos adresses

Permanences d'accueil chercheurs d'emploi

• PARIS 10e

Lundi 9h30-12h30 sur rendez-vous
    Ensemble Paris Emploi Compétences (EPEC)
    209 rue La Fayette
    Métro Louis Blanc

• PARIS 11e

Mardi 10h-12h30 sur rendez-vous
    8 rue du Général Renault
    Métro Voltaire ou Rue Saint-Maur

• PARIS 13e

Mercredi 10h-12h30 sur rendez-vous
    Générations 13, 44 rue Vandrezanne
    Métro Place d'Italie

• PARIS 14e

Vendredi 10h-12h sans rendez-vous
    Maison des Associations et des Citoyens
    4 rue Deparcieux
    Métro Denfert-Rochereau

• PARIS 15e

Jeudi 17h30-19h sans rendez-vous
    Foyer de Grenelle 17 rue de l'Avre
    Métro La Motte-Picquet - Grenelle

Vous êtes chercheur d’emploi et souhaitez être accompagné ? Vous aimeriez devenir bénévole et apporter votre soutien ? Vous voulez créer un emploi solidaire au sein de votre structure ? Contactez-nous, nous répondrons à toutes vos questions !

12/03/2019

SNC publie son baromètre sur le chômage et ses impacts (vague 2)

Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC) publie la seconde vague de son baromètre sur les impacts du chômage. Réalisée par Comisis & OpinionWay1 sur un échantillon de 2 135 actifs en emploi et en recherche d’emploi, l’étude apporte un éclairage sur le vécu des personnes au chômage.

11/03/2019

Course des Héros 2019 : devenez un héros de l’emploi !

Venez courir dans une ambiance conviviale le 23 juin 2019 avec tous les héros de Solidarités Nouvelles face au Chômage.

18/02/2019

Assurance chômage : réaliser un milliard d’économie sans réduire les droits à indemnisation des chercheurs d’emploi

Le gouvernement a remis le 25 septembre 2018 aux organisations syndicales et patronales, le document de cadrage de la négociation sur l’assurance chômage dont le terme a été reporté de la mi-janvier au 20 février 2019.

1| 2| 3| 4| 5| 6| 7| 8| 9|