SNC Rennes

SNC Rennes lutte contre le chômage et l’exclusion grâce à un réseau de bénévoles qui écoutent et accompagnent les chercheurs d’emploi de manière individuelle et personnalisée.

Bénévoles et « accompagnés » avaient rendez-vous le 22 septembre 2019 au Village d’Alfonse pour un après-midi d’échanges et de partage : danses irlandaises, contes pour enfants, concerts.

S’engager avec nous

Les bénévoles de Rennes sont répartis en 3 groupes de solidarité. Ils apportent un soutien concret aux personnes en recherche d’emploi, en les écoutant sans juger, et en les aidant à reprendre confiance et à redéfinir un projet professionnel. Cette démarche est confidentielle, gratuite et s’inscrit dans la durée. Les groupes fonctionnent en partenariat avec les institutions, les professionnels de l’emploi et les associations locales. SNC Rennes participe au comité départemental de liaison avec Pôle Emploi pour faire entendre la voix des chercheurs d'emploi.

Témoignage de Claire (ancienne accompagnée) :

" L'idée originale du SNC est le suivi par deux personnes à chaque rendez-vous ce qui favorise l'échange, apporte des points de vue différents et des compléments d'information. J'apprécie la convivialité et la disponibilité des bénévoles ! "

Nous contacter au 06 95 12 04 98

Vous êtes chercheur d’emploi et souhaitez être accompagné ? Vous aimeriez devenir bénévole et apporter votre soutien ? Vous voulez créer un emploi solidaire au sein de votre structure ? Contactez-nous, nous répondrons à toutes vos questions !

Nous suivre sur les réseaux sociaux

19/09/2019

SNC publie son 3e rapport sur l'emploi et le chômage

Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC) publie son troisième rapport sur l’emploi et le chômage. Alors que le gouvernement engage une transformation profonde du système de retraite et que les seniors sont fortement incités par les pouvoirs publics à prolonger leur activité, SNC a consacré cette nouvelle édition aux principaux freins rencontrés par les plus de 50 ans pour leur maintien ou leur retour à l’emploi.

05/07/2019

Colloque "Les seniors et l’emploi : une situation paradoxale"

Jeudi 19 septembre 2019 de 9h00 à 12h30 à L’Enclos Rey (57 rue Violet - 75015 PARIS)

15/04/2019

Bilan annuel 2018

En 2018, Solidarités Nouvelles face au Chômage a pu accompagner 4 000 chercheurs d’emploi avec un taux d’issues positives de 62% en fin d’accompagnement. SNC a également poursuivi la création d’emplois solidaires, permettant ainsi à 60 personnes éloignées de l’emploi de bénéficier du dispositif.

1| 2| 3| 4| 5| 6| 7| 8| 9| 10|