SNC Rennes

SNC Rennes lutte contre le chômage et l’exclusion grâce à un réseau de bénévoles qui écoutent et accompagnent les chercheurs d’emploi de manière individuelle et personnalisée.

ci-contre : un bénévole et une chercheuse d'emploi devant nos locaux, square Charles Dullin à Rennes

S’engager avec nous

Les bénévoles des 2 groupes de solidarité de Rennes apportent un soutien concret aux personnes en recherche d’emploi, en les écoutant sans juger, et en les aidant à reprendre confiance et à redéfinir un projet professionnel. Cette démarche est confidentielle, gratuite et s’inscrit dans la durée. Les groupes fonctionnent en partenariat avec les institutions, les professionnels de l’emploi et les associations locales. SNC Rennes participe au comité départemental de liaison avec Pôle Emploi pour faire entendre la voix des chercheurs d'emploi.

40 à 50 personnes accompagnées par an

2 groupes de solidarité de 14 bénévoles de 25 à 77 ans

Témoignage de Claire (ancienne accompagnée en CDD actuellement) :

" L'idée originale du SNC est le suivi par deux personnes à chaque rendez-vous ce  qui favorise l'échange,  apporte des points de vue différents et des compléments d'information. J'apprécie la convivialité  et la disponibilité des bénévoles ! "

Nous contacter au 06 95 12 04 98

Vous êtes chercheur d’emploi et souhaitez être accompagné ? Vous aimeriez devenir bénévole et apporter votre soutien ? Vous voulez créer un emploi solidaire au sein de votre structure ? Contactez-nous, nous répondrons à toutes vos questions !

Nous suivre sur les réseaux sociaux

15/04/2019

Bilan annuel 2018

En 2018, Solidarités Nouvelles face au Chômage a pu accompagner 4 000 chercheurs d’emploi avec un taux d’issues positives de 62% en fin d’accompagnement. SNC a également poursuivi la création d’emplois solidaires, permettant ainsi à 60 personnes éloignées de l’emploi de bénéficier du dispositif.

05/04/2019

Un nouveau spot TV SNC

Découvrez le nouveau spot TV de Solidarités Nouvelles face au Chômage.

12/03/2019

SNC publie son baromètre sur le chômage et ses impacts (vague 2)

Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC) publie la seconde vague de son baromètre sur les impacts du chômage. Réalisée par Comisis & OpinionWay1 sur un échantillon de 2 135 actifs en emploi et en recherche d’emploi, l’étude apporte un éclairage sur le vécu des personnes au chômage.

1| 2| 3| 4| 5| 6| 7| 8| 9| 10|