SNC Rennes

SNC Rennes lutte contre le chômage et l’exclusion grâce à un réseau de bénévoles qui écoutent et accompagnent les chercheurs d’emploi de manière individuelle et personnalisée.

ci-contre : un bénévole et une chercheuse d'emploi devant nos locaux, square Charles Dullin à Rennes

S’engager avec nous

Les bénévoles des 2 groupes de solidarité de Rennes apportent un soutien concret aux personnes en recherche d’emploi, en les écoutant sans juger, et en les aidant à reprendre confiance et à redéfinir un projet professionnel. Cette démarche est confidentielle, gratuite et s’inscrit dans la durée. Les groupes fonctionnent en partenariat avec les institutions, les professionnels de l’emploi et les associations locales. SNC Rennes participe au comité départemental de liaison avec Pôle Emploi pour faire entendre la voix des chercheurs d'emploi.

40 à 50 personnes accompagnées par an

2 groupes de solidarité de 14 bénévoles de 25 à 77 ans

Témoignage de Claire (ancienne accompagnée en CDD actuellement) :

" L'idée originale du SNC est le suivi par deux personnes à chaque rendez-vous ce  qui favorise l'échange,  apporte des points de vue différents et des compléments d'information. J'apprécie la convivialité  et la disponibilité des bénévoles ! "

Nous contacter au 06 95 12 04 98

Nous suivre sur les réseaux sociaux

01/09/2017

SNC a lancé la plateforme Expressions

Cette plateforme en ligne permet aux chercheurs d’emploi de témoigner de leurs expériences et de leurs vécus.
En partageant leurs témoignages, ils participeront à faire entendre la situation des chercheurs d’emploi en France.

01/04/2017

Session "se prépare à l'entretien d'embauche

Samedi 1er avril 2017 de 14 à 17 heures. Salle de réunion SNC – 13bis square Charles Dullin – 35000 RENNES. ANIMATEUR : Claude-Paul. PUBLIC CONCERNE : Accompagné(e)s et/ou accompagnateurs(trices) [...]

01/03/2017

Manifeste pour la tenue d’un "Grenelle pour l’emploi et le travail"

Il y a urgence à agir !

Nous réclamons la mobilisation de tous pour l'organisation d’un Grenelle pour l’emploi et le travail.

1| 2| 3| 4| 5|