SNC Rennes

SNC Rennes participe au projet Territoire Zéro Chômeur du Blosne !

L'objectif est de créer des activités au sein d'une "entreprise à but d'emploi" en s'appuyant sur les compétences des chômeurs longue durée. La ville de Rennes a décidé de développer un projet pour le quartier du Blosne, projet auquel les bénévoles de SNC Rennes participent.

A lire dans Rennes Métropole

S’engager avec nous

Les bénévoles de Rennes sont répartis en 3 groupes de solidarité. Ils apportent un soutien concret aux personnes en recherche d’emploi, en les écoutant sans juger, et en les aidant à reprendre confiance et à redéfinir un projet professionnel. Cette démarche est confidentielle, gratuite et s’inscrit dans la durée. Les groupes fonctionnent en partenariat avec les institutions, les professionnels de l’emploi et les associations locales. SNC Rennes participe au comité départemental de liaison avec Pôle Emploi pour faire entendre la voix des chercheurs d'emploi.

Témoignage de Claire (ancienne accompagnée) :

" L'idée originale du SNC est le suivi par deux personnes à chaque rendez-vous ce qui favorise l'échange, apporte des points de vue différents et des compléments d'information. J'apprécie la convivialité et la disponibilité des bénévoles ! "

Nous contacter au 06 95 12 04 98

Vous êtes chercheur d’emploi et souhaitez être accompagné ? Vous aimeriez devenir bénévole et apporter votre soutien ? Vous voulez créer un emploi solidaire au sein de votre structure ? Contactez-nous, nous répondrons à toutes vos questions !

Nous suivre sur les réseaux sociaux

08/04/2021

SNC publie son baromètre sur le chômage et ses impacts (vague 4)

SNC publie la quatrième vague de son baromètre sur les impacts du chômage. Réalisée en février 2021 par Comisis OpinionWay sur un échantillon de plus de 3 000 actifs en emploi et en recherche d’emploi, l’étude apporte des éclairages sur l’évolution des caractéristiques et du vécu du chômage au gré des changements de société et, depuis un an, de la crise sanitaire.

02/04/2021

Nicolas : « On ne peut pas faire de chemin tout seul. »

Accompagné pendant cinq mois par SNC Rouen, Nicolas, 53 ans, a retrouvé un emploi en CDI : il souhaite désormais s’impliquer en tant que bénévole.

26/03/2021

Louis : « Il n’y a rien de plus fédérateur que d’aider, ensemble. »

Louis est directeur de la communication interne de GreenFlex : il revient sur la création d’un groupe de solidarité au sein de son entreprise et sur les effets positifs de cet engagement collectif.

1| 2| 3| 4| 5| 6| 7| 8| 9| 10|