SNC Rennes

SNC Rennes lutte contre le chômage et l’exclusion grâce à un réseau de bénévoles qui écoutent et accompagnent les chercheurs d’emploi de manière individuelle et personnalisée.

ci-contre : un bénévole et une chercheuse d'emploi devant nos locaux, square Charles Dullin à Rennes

S’engager avec nous

Les bénévoles des 2 groupes de solidarité de Rennes apportent un soutien concret aux personnes en recherche d’emploi, en les écoutant sans juger, et en les aidant à reprendre confiance et à redéfinir un projet professionnel. Cette démarche est confidentielle, gratuite et s’inscrit dans la durée. Les groupes fonctionnent en partenariat avec les institutions, les professionnels de l’emploi et les associations locales. SNC Rennes participe au comité départemental de liaison avec Pôle Emploi pour faire entendre la voix des chercheurs d'emploi.

40 à 50 personnes accompagnées par an

2 groupes de solidarité de 14 bénévoles de 25 à 77 ans

Témoignage de Claire (ancienne accompagnée en CDD actuellement) :

" L'idée originale du SNC est le suivi par deux personnes à chaque rendez-vous ce  qui favorise l'échange,  apporte des points de vue différents et des compléments d'information. J'apprécie la convivialité  et la disponibilité des bénévoles ! "

Nous contacter au 06 95 12 04 98

Vous êtes chercheur d’emploi et souhaitez être accompagné ? Vous aimeriez devenir bénévole et apporter votre soutien ? Vous voulez créer un emploi solidaire au sein de votre structure ? Contactez-nous, nous répondrons à toutes vos questions !

Nous suivre sur les réseaux sociaux

12/11/2018

Pour des fêtes de fin d’année solidaires, commandez vos cartes de voeux SNC !

SNC vous propose des lots de 4 cartes avec des visuels différents réalisés par l'illustratrice Albane Devouge

05/11/2018

Opération Chocodon jusqu'au 31 janvier 2019

Chaque année au moment des fêtes, SNC s’associe à l’entreprise Via Chocolat, qui reverse à SNC, 20% du montant de ses ventes auprès des personnes se recommandant de l’association.

04/11/2018

5 bonnes raisons d’épargner solidaire avec SNC

Dans le cadre de la Semaine de la Finance Solidaire du 5 au 12 novembre 2018 découvrez pourquoi et comment soutenir les actions de Solidarités Nouvelles face au Chômage.

1| 2| 3| 4| 5| 6| 7| 8| 9|