SNC Rennes

SNC Rennes lutte contre le chômage et l’exclusion grâce à un réseau de bénévoles qui écoutent et accompagnent les chercheurs d’emploi de manière individuelle et personnalisée.

ci-contre : un bénévole et une chercheuse d'emploi devant nos locaux, square Charles Dullin à Rennes

S’engager avec nous

Les bénévoles des 2 groupes de solidarité de Rennes apportent un soutien concret aux personnes en recherche d’emploi, en les écoutant sans juger, et en les aidant à reprendre confiance et à redéfinir un projet professionnel. Cette démarche est confidentielle, gratuite et s’inscrit dans la durée. Les groupes fonctionnent en partenariat avec les institutions, les professionnels de l’emploi et les associations locales. SNC Rennes participe au comité départemental de liaison avec Pôle Emploi pour faire entendre la voix des chercheurs d'emploi.

40 à 50 personnes accompagnées par an

2 groupes de solidarité de 14 bénévoles de 25 à 77 ans

Témoignage de Claire (ancienne accompagnée en CDD actuellement) :

" L'idée originale du SNC est le suivi par deux personnes à chaque rendez-vous ce  qui favorise l'échange,  apporte des points de vue différents et des compléments d'information. J'apprécie la convivialité  et la disponibilité des bénévoles ! "

Nous contacter au 06 95 12 04 98

Nous suivre sur les réseaux sociaux

21/11/2017

Commandez vos cartes de voeux et soutenez SNC

Pour la première fois, SNC vous propose de commander des cartes de vœux ! 3 visuels différents signés Albane Devouge

09/11/2017

Devenez acteur innovant contre le chômage !

Le chômage se combat par les chercheurs d'emploi et grâce à l'entraide !  Lundi 20 novembre à 18h30  au centre social Aimé Césaire aux Champs Manceaux 15 rue Louis et René Moine -Bus C3, M° [...]

06/11/2017

5 bonnes raisons d’épargner solidaire avec SNC

Dans le cadre de la Semaine de la Finance Solidaire du 6 au 13 novembre 2017 découvrez pourquoi et comment soutenir les actions de Solidarités Nouvelles face au Chômage.

1| 2| 3| 4| 5| 6| 7|