SNC Rennes

SNC Rennes lutte contre le chômage et l’exclusion grâce à un réseau de bénévoles qui écoutent et accompagnent les chercheurs d’emploi de manière individuelle et personnalisée.

ci-contre : un bénévole et une chercheuse d'emploi devant nos locaux, square Charles Dullin à Rennes

S’engager avec nous

Les bénévoles des 2 groupes de solidarité de Rennes apportent un soutien concret aux personnes en recherche d’emploi, en les écoutant sans juger, et en les aidant à reprendre confiance et à redéfinir un projet professionnel. Cette démarche est confidentielle, gratuite et s’inscrit dans la durée. Les groupes fonctionnent en partenariat avec les institutions, les professionnels de l’emploi et les associations locales. SNC Rennes participe au comité départemental de liaison avec Pôle Emploi pour faire entendre la voix des chercheurs d'emploi.

40 à 50 personnes accompagnées par an

2 groupes de solidarité de 14 bénévoles de 25 à 77 ans

Témoignage de Claire (ancienne accompagnée en CDD actuellement) :

" L'idée originale du SNC est le suivi par deux personnes à chaque rendez-vous ce  qui favorise l'échange,  apporte des points de vue différents et des compléments d'information. J'apprécie la convivialité  et la disponibilité des bénévoles ! "

Nous contacter au 06 95 12 04 98

Vous êtes chercheur d’emploi et souhaitez être accompagné ? Vous aimeriez devenir bénévole et apporter votre soutien ? Vous voulez créer un emploi solidaire au sein de votre structure ? Contactez-nous, nous répondrons à toutes vos questions !

Nous suivre sur les réseaux sociaux

25/09/2018

SNC est sur Lilo

Bonne nouvelle, notre projet a été sélectionné sur le moteur de recherche Lilo. Vous pouvez désormais nous financer gratuitement en utilisant Lilo pour vos recherches quotidiennes !

20/09/2018

SNC publie son 2e rapport sur l'emploi et le chômage et ses impacts

La santé des chercheurs d’emploi reste un sujet peu étudié et insuffisamment pris en compte dans notre pays. Pourtant, les personnes au chômage se ressentent en plus mauvaise santé que les personnes en emploi. Derrière cette souffrance à bas bruit, une réalité épidémiologique : le chômage fragilise les individus.

04/07/2018

Colloque "La santé des chercheurs d'emploi, enjeu de santé publique"

Jeudi 20 septembre 2018 de 9h00 à 12h30 à la Cité de refuge 12 rue Cantagrel, 75013 Paris

1| 2| 3| 4| 5| 6| 7| 8|