Actualités SNC Hyères

Témoignage

Dans le prolongement de la réunion d'informations organisée par SNC, fin 2016 sur Hyères, j'ai décidé d'être accompagnée par un binôme.
En janvier 2017, j'ai eu le plaisir de rencontrer Katherine et Jacques, sur Pierrefeu, qui ont été très disponibles tant sur le lieu que sur l'horaire.
Notre premier entretien a été très bénéfique. Katherine et Jacques ont été bienveillants et ont su être à mon écoute, sans jugement !
Ils ont su poser un "diagnostic" sur mon manque de confiance, mon mal être et mes doutes.... Et surtout, trouver les mots  pour surmonter cette sombre période.
Le fait de pouvoir s'exprimer auprès de personnes extérieures à la famille et aux amis, qui sont généralement moins à l'écoute du "bureau des pleurs" m'a permis de rebondir et de reprendre tout simplement confiance en moi.
Cette dynamique s'est ressentie dès le second rendez-vous où nous avons avancé et recadré mes projets professionnels en adéquation avec mes diplômes et mes attentes.
Le troisième et dernier rendez-vous (toujours autant de disponibilité) était destiné à préparer mes futurs entretiens d'embauche, car oui entre temps, grâce à ma motivation dû à l'aide de mes bienfaiteurs, j'ai décroché trois entretiens en une semaine, alors que cela faisait "juste" treize mois que je stagnais complètement. Incroyable !
En conclusion, j'ai enfin décroché un CDI (le Saint Graal) en qualité de Directrice d'EHPAD, et je suis sûre et certaine que cette réussite est le résultat de l'accompagnement dont j'ai pu bénéficier. Je vous en remercie, car grâce à Katherine et Jacques, mes thérapeutes, je sors enfin de ce néant, où seule il est quasi impossible de s'en sortir. Comme le Petit Prince dans le désert du Sahara qui tente seul de réparer son avion....