SNC Paris

SNC lutte contre le chômage et l’exclusion grâce à un réseau de bénévoles qui écoutent et accompagnent les chercheurs d’emploi de manière individuelle et personnalisée.
A Paris, l'association compte 37 groupes de solidarité.

Découvrir SNC

Vous cherchez un emploi et souhaitez en savoir plus sur l’accompagnement SNC ? Contactez une permanence d’accueil ou un groupe de solidarité parisien parmi la liste ci-dessous. Cette démarche est confidentielle, gratuite et s’inscrit dans la durée.

Vous souhaitez apporter un soutien concret aux personnes en recherche d’emploi, en les écoutant sans juger, en les aidant à reprendre confiance et à redéfinir un projet professionnel ? Pour en savoir plus et/ou participer à une réunion d’information mensuelle à Paris, remplissez le formulaire ci-dessous.

Nos adresses

Permanences d'accueil chercheurs d'emploi

• PARIS 10e

Lundi 9h30-12h30 sur rendez-vous
    Ensemble Paris Emploi Compétences (EPEC)
    209 rue La Fayette
    Métro Louis Blanc

• PARIS 11e

Mardi 10h-12h30 sur rendez-vous
    8 rue du Général Renault
    Métro Voltaire ou Rue Saint-Maur

• PARIS 13e

Mercredi 10h-13h sur rendez-vous
    Génération 13, 44 rue Vandrezanne
    Métro Place d'Italie ou Corvisart

• PARIS 14e

Vendredi 9h30-12h30 sans rendez-vous
    Centre Socioculturel Maurice Noguès
    5 avenue de la Porte de Vanves
    Métro ou Tram Porte de Vanves

• PARIS 15e

Jeudi de 17h30 à 19h sans rendez-vous
    Foyer de Grenelle 17 rue de l'Avre
    Métro La Motte-Picquet - Grenelle

Vous êtes chercheur d’emploi et souhaitez être accompagné ? Vous aimeriez devenir bénévole et apporter votre soutien ? Vous voulez créer un emploi solidaire au sein de votre structure ? Contactez-nous, nous répondrons à toutes vos questions !

21/11/2017

Commandez vos cartes de voeux et soutenez SNC

Pour la première fois, SNC vous propose de commander des cartes de vœux ! 3 visuels différents signés Albane Devouge

06/11/2017

5 bonnes raisons d’épargner solidaire avec SNC

Dans le cadre de la Semaine de la Finance Solidaire du 6 au 13 novembre 2017 découvrez pourquoi et comment soutenir les actions de Solidarités Nouvelles face au Chômage.

01/11/2017

Opération Chocodon jusqu'au 31 janvier 2018

Chaque année au moment des fêtes, SNC s’associe à l’entreprise Via Chocolat, qui reverse à SNC, 20% du montant de ses ventes auprès des personnes se recommandant de l’association.

1| 2| 3| 4| 5| 6|

Activités collectives

En Ile-de-France, le programme Dire et faire ensemble est un espace d’expression et de formation pour les chercheurs d’emploi accompagnés par SNC. Les activités, les formations et les sorties collectives proposées complètent l’accompagnement individuel, dans la perspective d’un retour à l’emploi. L’objectif est à la fois de favoriser les échanges entre chercheurs d’emploi, d’acquérir de nouveaux outils et de reprendre confiance en soi.

Découvrez les ateliers et sorties organisés par SNC.

Découvrez les activités en partenariats.