SNC Reims

Le groupe local de Reims a démarré son action solidaire en 1993.

Il s’adresse aux chercheurs d’emploi qui résident dans la région de Reims.

Après une première rencontre de présentation réciproque, si la personne souhaite évoluer vers l’accompagnement par SNC, deux membres de l’association vont alors être aux côtés du chercheur d’emploi qui reste le pilote de son projet.

S’engager avec nous

Les bénévoles apportent un soutien concret aux personnes en recherche d’emploi, en les écoutant sans juger, et en les aidant à reprendre confiance et à redéfinir un projet professionnel. Cette démarche est confidentielle, gratuite et s’inscrit dans la durée. Les groupes fonctionnent en partenariat avec les institutions, les professionnels de l’emploi et les associations locales.

Actuellement les demandes d’accompagnement affluent, mais nous manquons d’accompagnateurs pour les prendre en charge. N’hésitez pas , rejoignez-nous !

groupe.reims@snc.asso.fr

Vous êtes chercheur d’emploi et souhaitez être accompagné ? Vous aimeriez devenir bénévole et apporter votre soutien ? Vous voulez créer un emploi solidaire au sein de votre structure ? Contactez-nous, nous répondrons à toutes vos questions !

12/05/2022

Chemins de traverse #8

Le webinaire pour explorer ensemble des pistes vers l’emploi.

#8 Les métiers de la logistique

Rendez-vous jeudi 9 juin 2022 de 13h à 13h45.

15/04/2022

Loubna : « Vous n’avez rien à perdre à tester l’accompagnement ! »

Après son master à Lyon, Loubna, 28 ans, s’est confrontée aux difficultés des jeunes diplômé.e.s. L’accompagnement SNC l’a aidée dans sa démarche de recherche d’emploi et elle a décroché un poste à Paris dans le secteur professionnel qu’elle visait.

04/04/2022

La Fondation GRDF aux côtés de SNC

Depuis fin 2020, la Fondation GRDF soutient Solidarités nouvelles face au chômage : Frédérique Le Monnier, déléguée générale de la fondation, nous en dit plus sur les particularités de ce partenariat.

1| 2| 3| 4| 5| 6| 7| 8| 9| 10|