SNC Reims

Le groupe local de Reims a démarré son action solidaire en 1993.

Il s’adresse aux chercheurs d’emploi qui résident dans la région de Reims.

Après une première rencontre de présentation réciproque, si la personne souhaite évoluer vers l’accompagnement par SNC, deux membres de l’association vont alors être aux côtés du chercheur d’emploi qui reste le pilote de son projet.

S’engager avec nous

Les bénévoles apportent un soutien concret aux personnes en recherche d’emploi, en les écoutant sans juger, et en les aidant à reprendre confiance et à redéfinir un projet professionnel. Cette démarche est confidentielle, gratuite et s’inscrit dans la durée. Les groupes fonctionnent en partenariat avec les institutions, les professionnels de l’emploi et les associations locales.

Actuellement les demandes d’accompagnement affluent, mais nous manquons d’accompagnateurs pour les prendre en charge. N’hésitez pas , rejoignez-nous !

groupe.reims@snc.asso.fr ou 03.26.85.17.38

Vous êtes chercheur d’emploi et souhaitez être accompagné ? Vous aimeriez devenir bénévole et apporter votre soutien ? Vous voulez créer un emploi solidaire au sein de votre structure ? Contactez-nous, nous répondrons à toutes vos questions !

06/07/2020

Réforme de l'assurance chômage : associations et syndicats attendent des réponses !

Alors que le gouvernement enchaîne les mesures pour favoriser la reprise économique, les personnes au chômage semblent être les grandes oubliées du plan de relance ! A ce jour, et malgré les différentes rencontres qui se sont tenues entre le gouvernement et les partenaires sociaux, aucune décision n’a encore été prise concernant la réforme de l’assurance chômage. Pourtant, si le deuxième volet de cette réforme entre en application le 1er septembre prochain, ce sont des dizaines de milliers de chercheurs d’emploi qui vont être impactés avec pour conséquence un renforcement de la précarité.

18/06/2020

Il y a urgence à retirer la réforme de l’assurance chômage

Compte tenu de la crise économique provoquée par le Covid-19, Muriel Pénicaud a annoncé l’engagement d’une réflexion avec les partenaires sociaux pour « adapter rapidement les règles d’assurance chômage ». Pourtant, à ce jour et alors que la situation des chercheurs d’emploi est extrêmement préoccupante, aucune décision n’a encore été prise. Pour SNC, la CFDT, l'UNSA, la FAGE, ATD Quart-Monde, le Secours Catholique, la FAS, le MNCP et Coorace, il y a maintenant urgence à retirer la réforme de l’assurance chômage.

15/06/2020

Bilan annuel 2019

Découvrez le Bilan annuel 2019 de Solidarités Nouvelles face au Chômage !
Grâce à la mobilisation des 2 500 bénévoles de SNC, nous avons pu accompagner 4 000 chercheurs d’emploi avec un taux d’issues positives de 62% en fin d’accompagnement.

1| 2| 3| 4| 5| 6| 7| 8| 9| 10|