SNC Saumur

SNC SAUMUR lutte contre le chômage et l’exclusion grâce à un réseau de bénévoles qui écoutent et accompagnent les chercheurs d’emploi de manière individuelle et personnalisée.

Vous habitez Saumur et ses environs, et souhaitez être accompagné ou être accompagnateur, contactez-nous.

Permanence SNC à Saumur

Les bénévoles de SNC Saumur vous accueillent sans rendez-vous les vendredis de 10h à 11h30

Prochaines permanences et Café Emploi

Vendredi 17 JANVIER 2020  de 10h à 11heures 30   Permanence  à la MJC de Saumur Place Verdun

Vendredi 24 JANVIER 2020  de 10h à 11heures 30   Permanence  à la MJC de Saumur Place Verdun

Jeudi 30 JANVIER 2020 Café emploi de 10h à 11 heures à l'Espace Jacques Percereau 925, Rue Chemin Vert, 49400 Saumur

ce café emploi est organisé par l'Espace Jacques Percereau et sera fait en collaboration avec l'ADIE,  le JOB TRUCK et POLE EMPLOI

Vendredi 31 pas de permanence

CHAQUE Semaine possibilité de rendez vous en contactant SNC au 0675488650 Le groupe de SAUMUR peut assurer des accompagnements sur le territoire de l'agglomération de SAUMUR VAL DE LOIRE

Notre adresse mail

Vous êtes chercheur d’emploi et souhaitez être accompagné ? Vous aimeriez devenir bénévole et apporter votre soutien ? Vous voulez créer un emploi solidaire au sein de votre structure ? Contactez-nous, nous répondrons à toutes vos questions !

06/07/2020

Réforme de l'assurance chômage : associations et syndicats attendent des réponses !

Alors que le gouvernement enchaîne les mesures pour favoriser la reprise économique, les personnes au chômage semblent être les grandes oubliées du plan de relance ! A ce jour, et malgré les différentes rencontres qui se sont tenues entre le gouvernement et les partenaires sociaux, aucune décision n’a encore été prise concernant la réforme de l’assurance chômage. Pourtant, si le deuxième volet de cette réforme entre en application le 1er septembre prochain, ce sont des dizaines de milliers de chercheurs d’emploi qui vont être impactés avec pour conséquence un renforcement de la précarité.

18/06/2020

Il y a urgence à retirer la réforme de l’assurance chômage

Compte tenu de la crise économique provoquée par le Covid-19, Muriel Pénicaud a annoncé l’engagement d’une réflexion avec les partenaires sociaux pour « adapter rapidement les règles d’assurance chômage ». Pourtant, à ce jour et alors que la situation des chercheurs d’emploi est extrêmement préoccupante, aucune décision n’a encore été prise. Pour SNC, la CFDT, l'UNSA, la FAGE, ATD Quart-Monde, le Secours Catholique, la FAS, le MNCP et Coorace, il y a maintenant urgence à retirer la réforme de l’assurance chômage.

15/06/2020

Bilan annuel 2019

Découvrez le Bilan annuel 2019 de Solidarités Nouvelles face au Chômage !
Grâce à la mobilisation des 2 500 bénévoles de SNC, nous avons pu accompagner 4 000 chercheurs d’emploi avec un taux d’issues positives de 62% en fin d’accompagnement.

1| 2| 3| 4| 5| 6| 7| 8| 9| 10|