SNC Saumur

SNC SAUMUR lutte contre le chômage et l’exclusion grâce à un réseau de bénévoles qui écoutent et accompagnent les chercheurs d’emploi de manière individuelle et personnalisée.

Vous habitez Saumur et ses environs, et souhaitez être accompagné ou être accompagnateur, contactez-nous.

Permanence SNC à Saumur

La stuation sanitaire nous impose des conditions particulières d'accueil . Vous pouvez prendre contact avec nous de 2 manières

1)  nous contacter et par téLéphone au 0675488650 (Jean-Claude ) ou par mail à snc.saumur@snc.asso.fr

2) vous venez nous rencontrer à l'une de nos permanences physiques à compter de Septembre 2021

- Espace Jacques Percereau les vendredi de 10H00 à 11H30 Les premiers et troisièmes vendredi du mois

- MJC de Saumur les Jeidi de 10H00 à 11H30 Les deuxième et quatrième Jeudi  du mois

ATTENTION la permanence prévue à la MJC le 23/09  est repoussée au MARDI  28/09  à partir de 15H30 (sur rendez vous)

DANS TOUS LES CAS IL EST PREFERABLE DE PRENDRE RENDEZ VOUS PAR TELEPHONE au 0675488650

Le groupe de SAUMUR peut assurer des accompagnements sur le territoire de l'agglomération de SAUMUR VAL DE LOIRE

Notre adresse mail

Vous êtes chercheur d’emploi et souhaitez être accompagné ? Vous aimeriez devenir bénévole et apporter votre soutien ? Vous voulez créer un emploi solidaire au sein de votre structure ? Contactez-nous, nous répondrons à toutes vos questions !

Nous suivre sur les réseaux sociaux

25/01/2022

Le collectif "Pour la parole de chômeurs" publie le livre blanc "Paroles de chômeurs"

Le livre blanc Paroles de chômeurs fait suite à une enquête menée entre février et juin 2021 par les 20 associations membres du collectif "Pour la parole de chômeurs", auprès de personnes en situation de chômage. Les réponses des 270 participant·e·s à l’enquête mettent en évidence les faiblesses du système actuel de soutien aux chercheurs d’emploi, confirment la vision pas toujours juste de l’opinion publique sur le chômage, mais manifestent aussi les désirs et les capacités des personnes privées d’emploi.

24/01/2022

Rachel : « L’accompagnement SNC ne coûte rien et il apporte beaucoup. »

En juin 2020, Rachel, qui vit dans le Nord, terminait ses études en animation 2D. La crise sanitaire a accentué sa difficulté de décrocher un premier emploi. Après un an de chômage, le coup de pouce de SNC l’a aidée à franchir le cap : à 25 ans, elle est désormais illustratrice indépendante.

14/01/2022

« Facilitateur d’expressions » : des ateliers pour favoriser l’expression des chercheurs d’emploi

Dans le cadre de son partenariat avec Pôle emploi, Solidarités nouvelles face au chômage organise des ateliers à destination des personnes en recherche d’emploi accompagnées par l’association. Amener les participants à porter un regard appréciatif sur leur période de chômage pour mieux en sortir et favoriser leur expression sur les services publics de l’emploi sont les deux principaux objectifs poursuivis. Retour sur le premier atelier qui s’est déroulé en novembre dernier à Avignon.

1| 2| 3| 4| 5| 6| 7| 8| 9| 10|