SNC Saumur

SNC SAUMUR lutte contre le chômage et l’exclusion grâce à un réseau de bénévoles qui écoutent et accompagnent les chercheurs d’emploi de manière individuelle et personnalisée.

Vous habitez Saumur et ses environs, et souhaitez être accompagné ou être accompagnateur, contactez-nous.

Permanence SNC à Saumur

La stuation sanitaire nous impose des conditions particulières d'accueil . Vous pouvez prendre contact avec nous de 2 manières

1)  nous contacter et par téLéphone au 0675488650 (Jean-Claude ) ou par mail à snc.saumur@snc.asso.fr

2) vous venez nous rencontrer à l'une de nos permanences physiques à compter de Septembre 2021

- Espace Jacques Percereau les vendredi de 10H00 à 11H30 Les premiers et troisièmes vendredi du mois

- MJC de Saumur les Jeidi de 10H00 à 11H30 Les deuxième et quatrième Jeudi  du mois

ATTENTION la permanence prévue à la MJC le 23/09  est repoussée au MARDI  28/09  à partir de 15H30 (sur rendez vous)

DANS TOUS LES CAS IL EST PREFERABLE DE PRENDRE RENDEZ VOUS PAR TELEPHONE au 0675488650

Le groupe de SAUMUR peut assurer des accompagnements sur le territoire de l'agglomération de SAUMUR VAL DE LOIRE

Notre adresse mail

Vous êtes chercheur d’emploi et souhaitez être accompagné ? Vous aimeriez devenir bénévole et apporter votre soutien ? Vous voulez créer un emploi solidaire au sein de votre structure ? Contactez-nous, nous répondrons à toutes vos questions !

Nous suivre sur les réseaux sociaux

28/09/2021

Chemins de traverse #5

Le webinaire pour explorer ensemble des pistes vers l’emploi.

#5 Les grands chantiers recrutent : l’exemple de Vinci.
Ce webinaire sera consacré aux métiers liés aux grands chantiers.

Rendez-vous jeudi 14 octobre 2021 de 13h à 13h45.

24/09/2021

Paule : « Après 30 ans à aider les autres, ce n’est pas facile d’accepter de l’aide. »

Au bout d’un an de chômage, Paule, alors âgée de 55 ans, directrice d’association à Marseille, a fini par accepter de se faire aider par SNC : aujourd’hui en CDI, elle témoigne.

16/09/2021

Formation professionnelle des chercheurs d’emploi : sortir du parcours du combattant !

Dans son rapport 2021, Solidarités nouvelles face au chômage aspire à mettre en évidence les obstacles que rencontrent nombre de chercheurs d'emploi pour accéder à la formation professionnelle susceptible de contribuer à leur retour à l’emploi. En effet, leurs démarches pour parvenir à se former s’apparentent bien souvent à un parcours du combattant. Pour y remédier, SNC présente plusieurs propositions concrètes et de bon sens.

1| 2| 3| 4| 5| 6| 7| 8| 9| 10|